Arnaque 022

William - 9 janv. 2018 à 23:35 - Dernière réponse : Marley-18 123 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention
- 9 janv. 2018 à 23:41
Bonjour,
Suite à un début de vente 'une bibliotheque sur le Boncoin .fr j'ai reçu de lacheteur les démarches suivantes a effectuer (En fichier PDF tout prêt je pense puisque mon montant de base est de 300 euros). Voici THE document ! : (Il me prend pour un lapin de 6 semaines !!)

"Bonjour Je reviens de la poste et j'ai pu effectuer le mandat j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vous faire vérifier les codes du mandat sur le site internet WESTERN UNION afin de voir de vous-même que le mandat a bel et bien été effectué. Vous cliquez sur le lien www.westerntransfert.com Une foie vous êtres sur la page d'accueil. Vous rentrez le numéro du transfert d'argent (MTCN): 7945632155 Je tiens à vous dire le mandat est en train de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Car cela est du aux nouvelles mesures de sécurité qui on été mise en vigueur sur toute l’Europe relatives aux transactions internationales afin d’évité les fraudes. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent à la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer l'argent. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez régler de votre part de taxe pour validé le mandat la taxe est de 250€ que je me suis permis de vous rajouter sur le montant total du mandat afin que vous ne soyez pas pénalisé l'or de votre retrait. Donc cela vous fait 600€+250€=850€ j'ai arrondi à 900€ que vous deviez recevoir de ma part à cause des frais d’envoi. PS: sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer l'argent à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de la poste au 0022 509 055 852 Afin de voir avec lui les formalités à remplir c'est-à-dire comment régler votre part de taxe qui est de 250€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/ RÉPONSE afin de faire le retrait des 900€. NB: Ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr PERRIER YVES le directeur de la poste au 0022 509 055 852 afin qu'il puise vous montrer la marche à suivre pour le retrait de votre argent a votre bureau de poste. Bonne compréhension."
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Marley-18 123 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 23:41
+1
Utile
Et alors ? Des arnaques comme ça il y en a des centaines sur le forum.
Commenter la réponse de Marley-18
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une