Diagnostic électrique et location

celia256 9 Messages postés jeudi 26 mai 2016Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 07:15 - Dernière réponse : celia256 9 Messages postés jeudi 26 mai 2016Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention
- 11 janv. 2018 à 18:19
Bonjour,
Je suis propriétaire et ai le même locataire depuis 2 ans. Mon locataire étudiant se met en colocation dans notre appartement et je vais donc devoir refaire un nouveau bail de colocation; j'avais fait réalisé il y a 2 ans les diagnostics immobilier obligatoires, je lis maintenant qu'il y a aussi le diagnostic électrique (immeuble a plus de 40 ans); suis-je obligée de le demander et de le présenter aux locataires ? car si c'est le cas je vais sûrement devoir réaliser quelques travaux. Le diagnostic élec est -il juste indicatif ou peut-il imposer au propriétaire de faire des travaux ? Si travaux à prévoir, puis-je m'entendre avec le locataire pour les réaliser durant la période estivale ou doivent-il être réalisés tout de suite.

merci pour votre réponse,
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
dany311 15657 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 08:05
0
Utile
1
Bonjour

le diagnostic électrique est juste une information sur l'état de l'installation , il n'oblige en rien à faire des travaux ; sauf si l'installation est reconnue dangereuse
mais des anomalies , il y en aura forcément , vu la date de construction du bâtiment , l'installation est aux normes de l'époque
donc forcément vous aurez la grande majorité des prises ( hors salle de bains et cuisine ) qui ne seront pas aux normes , puisque non reliées à la terre , et même chose pour les circuits d'éclairage.
si vous voulez faire des travaux pour remettre aux normes ; c'est votre décision

celia256 9 Messages postés jeudi 26 mai 2016Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 18:19
merci beaucoup pour vos précisions
cordialement,
Commenter la réponse de dany311
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une