Chute de tuiles pendant tempête

tinkerbelll76 - 18 janv. 2018 à 10:06
 Ulpien - 18 janv. 2018 à 11:25
Bonjour,
Nous habitons dans une maison neuve, construite par un constructeur ayant pignon sur rue dont nous avons eu les clés le 21/12/2016. L'assurance biennale est donc terminée depuis le 21/12/2017
En 2 ans, cela fait 2 fois que des tuiles tombent du toit pendant une tempête, 2 fois au même endroit, la dernière datant du 6 janvier 2018
L'assurance habitation prend en charge ce genre de dommages, de ce côté pas de soucis
Cependant, je trouve que la charpente fait beaucoup trop de bruit, localement, à l'endroit même où les tuiles tombent, comme un cliquetis, un craquement, et c'est insupportable car cet endroit donne dans une chambre
De l'intérieur de cette chambre, quand nous appuyons sur le placo, nous entendons ce même craquement, moins fort bien sûr
j'ai bien l'impression qu'il y a un soucis dans la charpente, soit de fixation, soit de pente.
en tout cas on ne va pas pouvoir vivre des années avec ce bruit dans les chambres !


j'aimerais donc connaître les démarches pour faire constater et éventuellement réparer
merci à tous

2 réponses

dany311 Messages postés 20518 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 188
18 janv. 2018 à 11:01
Bonjour

BIENNALE = 2 ans
L'assurance biennale est donc terminée depuis le 21/12/2017 , NON 21 / 12 / 2018
la garantie biennale ne concerne que les équipements ( sanitaires , appareils de chauffage ), pas le gros oeuvre

quand à la toiture ; c'est la garantie décennale qui joue
donc si vous estimez que vous avez des problèmes de toiture ; il faut dès à présent saisir par courrier R/AR
la compagnie d'assurance de la garantie décennale

2