Mutuelle suite démission

Tobi - Modifié le 20 janv. 2018 à 13:56
smipping Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 20 janv. 2018 à 14:11
Bonjour*

Je ne sais pas si la catégorie est la bonne mais c’est elle qui s’en rapproche le plus.

Ma femme a démissionné de son emploi le 10 novembre 2017 pour un autre travail plus adapté à une vie de famille.

Elle a fait une grossesse extra-utérine déclarée le 22 décembre 2017. Les médecins on essayes de la soigner sans l’operer. Le 2 janvier 2018 ils ont pris la décision de l’operer d’urgence. C’est à ce moment là que nous avons appris par l’hopitale que me femme n’etait Plus couverte par sa mutuelle. Après avoir pris contact avec celle-ci, nous apprîmes qu’elle etait résiliée au 31 décembre 2017.

Nous sommes tombés des nus car à aucun moment nous n’avons été prévenu de cette résiliation par quelconque moyen que ce soit.

Je souhaiterais savoir s’ils peuvent faire sa et s’ils l’ont fait dans les règles ... et ainsi savoir qu’elle recourt puis je avoir ???

Cordialement

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
20 janv. 2018 à 13:58
Bonjour,

On peut supposer que votre femme était assujettie à la mutuelle de son entreprise ?

Ma femme a démissionné de son emploi le 10 novembre 2017

Il fallait donc s'attendre à ce que cette couverture sociale se désengage. Nous supposons (toujours, puisque pas d'élément de votre part), que dans son nouvel emploi, aucune mutuelle n'est présente ?

Par contre ce qui est (peut-être) contestable, c'est le fait que votre mutuelle ne vous ait pas informé de cette rupture de contrat. Voyez un juriste, avocat ou autre et posez la question. Personnellement je ne saurais dire. D'autres collègues pourront peut-être vous répondre d'une manière plus précise.

Cdlt.
2