Facture Bouygues Télécom/Euroacting malgré une rétractation ?

Manuu.m Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 11:04
Poisson_1403 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 3 avril 2019 à 17:28
Bonjour,
J'ai souscris à une offre internet Bouygues Télécom par téléphone il y a quelques mois maintenant. L'offre ne me convenant pas du tout, mais décidé de me rétracter dans le délai légal de 14 jours prévu à cet effet. Selon la loi, je n'ai théoriquement rien à payer si ce n'est que le coût du renvoie des équipements (si à ma charge) ainsi que la consommation du produit au prorata du temps passé.

Sauf que Bouygues m'envoie une facture de 45€ par prélèvement automatique, que j'ai dit à ma banque de refuser. Aujourd'hui je suis mandaté par Euroacting, société de recouvrement qui se présente comme étant désormais le seul et unique interlocuteur dans cette affaire, et que je dois payer les 45€ avant le 24/01/2018.

J'ai appelé Euroacting, je leur ai demandé pourquoi je devais payer ces 45€, ils m'ont répondu que ce sont des frais liés à une "construction de ligne", sauf que rien n'a été construit chez moi, la ligne existait déjà et il y a déjà eu des lignes téléphoniques/internet ici auparavant. J'ai répondu que dans le cas d'une rétractation, je ne voyais pas pourquoi je devais payer ces frais. Euroacting m'a dit de contacter Bouygues pour en savoir plus...........

Je contacte Bouygues, je leur demande pourquoi je dois payer ces frais etc.., frais de construction nianiania, et enfin je demande au conseiller Bouygues un document qui stipule (écrit noir sur blanc) qu'en cas de rétractation, les éventuels frais de construction de ligne reste à la charge du consommateur, le conseiller m'a dit qu'il n'avait pas de tel document, il m'a donc envoyé la grille tarifaire à la place, et bien évidemment ce n'est pas mentionné dessus.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de Euroacting qui me demande de payer les 45€ avant le 29/01/2018 maintenant, la date à changé je ne sais pas pourquoi. Donc au final je suis un peu perdu, dois-je vraiment payer ces frais ou non?

Merci de votre aide!
Bonne journée :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 11:14
Bonjour,

IGNOREZ, vous ne risquez rien pour 45 euros, vous allez recevoir 2 lettres, peut être un ou 2 mails, 1 coup de téléphone de menaces et c'est tout.

Chaque relance coûte du fric à l'expéditeur, il va se lasser très vite.


5