Problème FAI Orange

leesmy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 22 janv. 2018 à 12:23
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 janv. 2018 à 12:34
Bonjour,

Il y a quelques mois, mon FAI Orange, me prévient par e-mail sur l'adresse Orange de mon abonnement que l'offre à laquelle j'ai souscrit va disparaître. Cet e-mail m'indiquait que sans avis contraire de ma part j'allais passer sur une nouvelle offre 3€ plus cher avec plus de fonctionnalités.
Je n'ai malheureusement pas vu cet mail, ne consultant que rarement cette boite e-mail. Je me suis rendue compte du changement au moment où ma facture a augmenté.
J'ai donc contacté Orange pour basculer sur une offre moins cher car les nouvelles fonctionnalités proposées ne m'intéressant pas je ne voulais pas payer plus cher.
L'offre que je possède actuellement est une offre ADSL et il me dise que je ne peux pas changer d'offre pour une autre offre ADSL car mon immeuble est éligible à la fibre. Je suis donc obligée de rester avec cette offre ADSL trop cher à mon goût ou changer pour une offre Fibre.

J'aurai donc 2 questions:
1/ Est-ce qu'un e-mail pour prévenir d'un changement d'offre est légal? Ne sont-ils pas pas l'obligation d'envoyer un courrier papier?
- Et est-ce légal de m'obliger à passer sur une offre Fibre alors que je veux rester en ADSL? (Je n'ai pas l'utilité de la fibre et je ne veux pas des contraintes dues à l'installation de cette dernière)

Si quelques peux m'aider, merci par avance.
Hélène

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
22 janv. 2018 à 12:34
Bonjour
1/ Est-ce qu'un e-mail pour prévenir d'un changement d'offre est légal? Ne sont-ils pas pas l'obligation d'envoyer un courrier papier? OUI si dans votre compte client vous avez activé la facturation par voie dématérialisée

Et est-ce légal de m'obliger à passer sur une offre Fibre alors que je veux rester en ADSL? (Je n'ai pas l'utilité de la fibre et je ne veux pas des contraintes dues à l'installation de cette dernière) , les lignes cuivre vont très prochainement disparaître , donc autant passer sur de la fibre.
voir
https://www.google.fr/search?q=disparition+des+lignes+cuivre&oq=disparition+des+lignes+cuivre&aqs=chrome..69i57.7416j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
et
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-fixe-fin-du-rtc-les-premiers-couacs-n43608/

pour les contraintes , elles sont mineures , si la société chargée de l'installation travaille correctement


2