Retards de 2min

Margaux - 22 janv. 2018 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2018 à 12:11
Bonjour, je suis hôtesse d'accueil et comme dans beaucoup d'agences dans ce domaine, je dois faire ma prise de poste par téléphone tous les matins quand j'arrive au travail. J'ai reçu une convocation suite à mes nombreux retards de 2 min le matin, retards qui ne vont pas au delà de 3min maximum, mais qui sont effectivement répétés. Mon employeur m'a clairement dit que je risquais d'être licenciée mais je lis sur beaucoup de sites juridiques que les retards inférieurs à 5 minutes, bien que répétés, ne peuvent être considérés comme un motif de licenciement.
Auriez-vous des informations à ce sujet et peut-être m'éclairer sur l’éventuel sanctions que je pourrais avoir.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 11:39
Bonjour,

Pourquoi arrivez vous 2/3 minutes en retard assez souvent ?

Partez 5 mn plus tôt.
2
Bonjour, je travaille sur Paris, et fais plusieurs changement en métro avant d'arriver à mon travail. Il suffit parfois juste d'un retard de 2 ou 3 minutes du premier métro pour perdre un temps fou lors des autres changements. La prise de poste par téléphone est également longues quelques fois, il peut m'arriver de patienter jusqu'à 5 min avant qu'on me réponde, et quand je le signale on me dit qu'ils sont obligés de noter l'heure à laquelle ils m'ont eu au téléphone. J'ai déjà parlé de ce problème à mon employeur mais, lui, ne prends en compte que le fait que sur mon planning je suis fréquemment en retard de 1, 2 voir 3 minutes (même lui admet que ça ne dépasse jamais cette durée).
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 12:11
C'est effectivement à vous de prendre des mesures pour éviter ces retards..imaginez si vous deviez prendre un avion tous les matins...que de journées perdues, car lui n'attendrait pas 2/3 minutes.
0