Info licenciement

Jujuhi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - Modifié le 22 janv. 2018 à 12:48
conseiljuridiquefrance Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 12:52
Bonjour j'ai travaillé 5ans dans une société d'aide aux personnes. cet apm je rdv pour mon licenciement.

puis-je demander une avance sur mon solde toute compte ?.. depuis 3mois on ne me donne pas de travail. je le droit de demander?

Merci

1 réponse

conseiljuridiquefrance Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 12:52
Bonjour,

J'espère que votre entretien s'est bien déroulé.

Votre droit de recevoir les sommes au titre du solde de votre compte ne naît qu'à compter de la date de notification de votre licenciement.

Autrement dit, votre employeur n'a pas l'obligation d'accepter votre demande d'avance sur votre solde de tout compte avant que vous ne receviez votre lettre de licenciement.

Néanmoins, rien ne vous empêche de négocier avec votre employeur une avance sur votre solde, si vous expliquez vos besoins, votre situation et que vous avez toujours entretenus de bons termes. Votre employeur pourrait vous demander d'attendre que les indemnités et sommes qui vous sont dues soient calculées et validées par le service comptabilité.

S'agissant du fait que votre employeur ne vous donne plus de travail, votre employeur a l'obligation de fournir un travail à un salarié. Dans le cas contraire, un employeur commet un manquement grave à son obligation.

Bien à vous,
0