Mon fils ne peux pas quitter la cantine

mayahaga Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 5 févr. 2018 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2018 à 20:34
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour un soucis avec la cantine scolaire où mon fils de 4 ans est.
la "petite" histoire:
Mon fils a un suivi médical (psy), le pédopsy m'a conseillé de participer à des rencontres parents/enfants qui pourraient être bénéfiques pour mon fils.
Ses réunions se déroulent un vendredi sur 2 de 13h à 14h.
Le temps de cantine est de 11h30 à 13h20.
Je travaille jusqu'à 12h30, je peux être devant la porte de l'école/cantine vers 12h45, heure à laquelle je récupère mon fils pour l'emmener à ce rdv.
J'ai donc vu avec les personnes du CLAE qui m'ont dis que ce n'était pas possible, que mon fils était sous la responsabilité de la ville durant le temps de cantine (o.O) et que de ce fait, je ne pouvais pas le récupérer, qu'il fallait que je vois avec la mairie mais que je risquais d'avoir la même réponse.
J'ai contacter la mairie par téléphone, réponse similaire à ce que la personne du CLAE m'avait dis.
Je vois avec le médecin pour avoir un mot de leur part pour bien préciser qu'il s'agissait d'un rdv médical.
Je rappelle la mairie pour que l'on fixe un rdv pour parler d'un éventuel arrangement, chose qu'on me refuse, on me passe une autre personne (une supérieure peut être) qui m'annonce que "niveau organisation, ce n'est pas faisable de toute façon et c'est noté dans le règlement intérieur" mais que je peux si je le souhaite envoyer une lettre à l'adjointe "même si la réponse sera sensiblement la même".
J'ai lu le règlement en question et aucun trace d'une quelconque autorité/droit sur les élèves présents sur ce temps de cantine.
Je souhaite avoir des infos, des conseils par rapport à cette situation, j'ai fais des recherches de texte de loi sur le droit parental car j'ai l'impression que la mairie l'a mis un peu à la trappe sur ce coup là... et j'ai trouvé ceci

Article 371-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 3 JORF 5 mars 2002

Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur.


Je ne sais pas trop si c'est suffisant et je ne trouve pas de texte qui parle de droit sur des personnes par un organisme et je souhaite que cette belle lettre leur fasse comprendre qu'ils sont en faute car ils nous refusent notre droit parental.

Merci de m'avoir lue.
Bonne journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 10:41
Bonjour,

Ecrivez à l'Académie.
0
mayahaga Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 20:31
Bonsoir, merci de votre réponse.
Je peux contacter l'académie alors que la cantine dépend de la mairie?
0
Utilisateur anonyme > mayahaga Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 20:34
Ah..très bonne question, mais je pense que oui, mais saisissez le Préfet en même temps.

Vous ne risquez rien, au contraire.
0