Lettre de resiliation bail, manque Une signature

emmamassaux - 14 févr. 2018 à 15:18
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 14 févr. 2018 à 15:42
Bonjour,

Mon conjoint et moi même changeons d'appartement.
J'ai envoyé un Lettre de préavis avec accusé de reception d'un mois ( loi allur), reçu par l'agence le 29 janvier dernier.
Jusqu' ici tout va bien, notre nouvelle proprietaire acepte notre dossier, accepte de faire commencer le bail le 1er mars, avec une remise des cléfs au départ des precedent locataire, nous laissant du temps et tout, bref tout est parfait.
Sans nouvelle de notre agence, je les appelle le 13 / 02 , pour fixer l'état des lieux de sorti, on fixe un rendez vous d etat des lieu sortie le 28 février, on appelle notre nouvelle propriétaire pour fixer l'état des lieux d'entrée.

Seulement voila, La même journée le soir, l'agence m'appelle pour me dire qu'il manque la signature de mon conjoint sur la lettre, qu'il faut passer en agence pour le faire, qu'elle a laissé un message la semaine d'avant ( je n'ai rien sur ma boite vocale, et aucune trace écrite ou de courriel) et me confirme que le bail prend fin le 1er mars, (ouf, on a eu peur) que mon conjoint doit juste passer le lendemain signer pour que tout soit en ordre.

Aujourd'hui donc le 14/2, mon conjoint passe, mais la collegue qui le reçoit, ne lui dit pas la même chose, que sans sa signature, la lettre n'est pas valable et que le préavis ne compte pas, que le rendez vous du 28 février est annulé car le bail prendra fin le 14 mars. qu'il doit mettre le 14 février à coté de sa signature sinon ce n'est pas légal,
un peu forcé donc , c'est ce qu'il a fait. L'agence n'a rien voulu entendre du discours qu'on nous a dit la veille, et mon conjoint est reparti, sans obtention d'un nouveau rendez vous d'etat des lieux de sorti.

Ma question est la suivante, y'a t'il un moyen de maintenir la fin du bail au 1er mars comme il était prévu initialement ?
L agence avait elle le droit de forcer mon conjoint à écrire le 14/02 à coté de la signature ?
Qu est ce que vaut notre reçu de la lettre daté au 29 / 01 ?

merci de votre aide

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
14 févr. 2018 à 15:30
Bonjour,

Sur le bail du logement que vous quittez, vos deux noms sont mentionnés ou un seul ? Dans ce dernier cas, seule la signature de la personne figurant sur le bail est nécessaire. Peut-être cela peut-il régler votre problème...
2
emmamassaux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
14 févr. 2018 à 15:37
dans les bail c'est à nos deux noms malheureusement....
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860 > emmamassaux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
14 févr. 2018 à 15:42
Dans ce cas je crains que vous n'y laissiez quelques plumes : le fait qu'il n'ait pas signé repousse le préavis de départ il me semble (et donc la durée du loyer dû).
En revanche ça n'implique pas de repousser l'état des lieux de sortie et la date de remise des clés.
0