Infiltrations dans garage

cewil35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 28 mai 2018 à 16:45
 cewil35 - 1 juin 2018 à 18:17
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un garage fermé (box) dans une copropriété, situé au 2ème sous-sol. Depuis plusieurs mois il y a des fissures avec des infiltrations importantes. Le conseil syndical a fait venir des entreprises pour connaitre l'origine des infiltrations. Cela viendrait de l'étanchéité des jardinières des parties communes qui se trouvent au-dessus du garage du 1er sous-sol et qui se répercute dans le mien.
Je viens de recevoir la convocation de l'AG et la question des travaux pour les infiltrations est à l'ordre du jour.
N'est-ce pas aux assurances de l'immeuble de prendre ce dégât des eaux en charge ?
Si non et si les copropriétaires ne veulent pas voter pour la réalisation de ces travaux, comment peut-on faire ?
Merci de votre aide,

1 réponse

Marie.888 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 8
1 juin 2018 à 16:58
Bonjour,

L'étanchéité est garantie 10 ans.

Si votre immeuble à moins de 10 ans ou si les travaux d'étanchéité des jardinières ont moins de 10 ans, le syndic devra contacter l'assureur dommages-ouvrage de votre copropriété, qui fera intervenir un expert pour statuer sur la prise en charge des travaux de réparation par l'assurance.

Si ce n'est pas le cas, le rôle du syndic est d'alerter les copropriétaires sur l'importance de ces travaux vis à vis de la pérennité de la résidence et non simplement vis à vis des désordres que certains occupants peuvent subir. Des infiltrations qui ne sont pas traiter peuvent devenir très graves et le coût des travaux peut vite augmenter si une solution n'est pas trouvée rapidement.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il est possible au syndic ou à quelques copropriétaires de contraindre la copropriété à réaliser des travaux...
1
Merci beaucoup.
0