ASF et prime à l’emploi est ce regroupé ?

marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - Modifié le 15 août 2018 à 17:09
marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 août 2018 à 18:44
Bonjour,

Je viens vers vous pour vos précieux conseils.
Je vous explique en quelques mots ma situation:
Mon fils est né en 2010, le jugement est séparation a été prononcé et comme son papa n’est pas solvable il a été décidé que je serais bénéficiaire de l’allocation soutien familial.

En Janvier 2016 je me déclare en couple auprès des services de la caf puisque mon conjoint venait vivre chez moi. L’ASF a donc été supprimé jusque là rień d’anormal.

En juin 2016 séparation je déclare donc à la caf notre séparation et là on me suspend certains droits momentanent car ils avaient mal calculé les 6 mois ou j’etais en couple, la dame de la CAF me dit faire le nécessaire concernant l’ASF pour mon fils.
Le mois d’apres ne voyant rien venir j’appel et une conseillère CAF m’explique que l’ASF est désormais pris en compte avec la prime à l’emploi.

Avant hier en appelant la CAF un conseiller fait le point sur mon dossier et m’annonce que ça fait depuis 2016 que je ne touche plus l’ASF et que ce n’est en aucun cas regroupé avec la prime d’activité familial.

Quel recours puis je avoir? Est ce vraiment indépendant de la prime d’activité?

Cordialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
15 août 2018 à 17:56
Bonjour

Je suis parent isolé et je touche l'asf et la prime pour l'emploi, les deux sont indépendants et correspondent chacun à une ligne dans les droits.

D'ailleurs l'asf est une des rares aides sans aucune condition de ressource, alors que la prime pour l'emploi est conditionnée au fait de travailler et d'avoir un revenu sous un certain plafond.
0
marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
16 août 2018 à 18:44
Merci de votre réponse

La conseillère m’a pourtant assurée que s’était compris dedans et comme il est écrit « prime à l’emploi majorée isolé » j’y ai cru.
J’imagine qu’il ne feront aucune rétroactivité..
0