Famille

fabedest Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 16 août 2018 à 09:28
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 août 2018 à 13:01
Bonjour,

cela fait neuf ans que je suis divorcée, mon ex mari a toujours payé la pension alimentaire sans difficulté.

Ma fille a aujourd'hui 18 ans, elle a trouvé un job d'été (animatrice en centre de loisirs) ce qui lui a permis de gagner un peu d'argent afin de participer au financement de ses études supérieures (elle entre en faculté de médecine le 31/08/2018), mais comme elle a travaillé son père a décidé de ne pas verser la pension alimentaire ce mois ci, soit disant qu'un huissier de justice lui aurait indiqué qu'il était dans ses droits.

Je ne vois pas pourquoi le huissier intervient dans une histoire concernant les droits familiaux étant donné que jusqu'à présent la pension était versée normalement, et pourquoi ma fille devrait être lésée sous prétexte qu'elle ait eu le courage de travailler cet été.

Pouvez vous m'éclairer sur cette situation, et m'indiquer quels sont les recours auxquels je peux prétendre

en vous remerciant de votre attention et des solutions que vous pourriez m'apporter

cordialement

2 réponses

bonjour
cette histoire d'huissier n'a aucun sens
votre mari est OBLIGE de verser la pension, tant que le JAF ne lui pas autorisé le contraire!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
16 août 2018 à 13:01
Bonjour

aller vous même voir un huissier pour mettre en place un paiement direct sur son salaire.
0