Loyer

Jess - 23 oct. 2018 à 14:31
 Jess - 23 oct. 2018 à 15:12
Bonjour,
Voilà j ai donner mon préavis en date du 16 septembre donc normalement j ai jusqu à mi décembre pour quitter mon loyer
Mais il y a une semaine ma proprio me demande le quitter Avant car elle souhaite récupère la maison pour y habiter
Je quitte donc la maison le 15 novembre 2018
Ma question est la suivante dois je payer le mois entier de loyer ?
Merci pr vos réponses
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
23 oct. 2018 à 14:35
Bonjour,

Non ! Loyer et charges de novembre doivent être payés au prorata de votre présence dans le logement...

Cdt
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2018 à 14:38
J'ajouterais que vous n'êtes pas non plus dans l'obligation de quitter le logement avant la fin de votre préavis sauf si ça vous arrange. et sauf si vous avez déjà répondu favorablement à sa demande de réduire le préavis.
0
Non cela ne me dérange pas de quitter en avance je me poser juste la question du loyer
Dc apparemment je payer que les 15 premier jours du mois
0
dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 461
Modifié le 23 oct. 2018 à 15:09
Par défaut, vous devez payer jusqu’à la mi décembre, quelque soit la date de départ effective.
Sauf si le bien est reloué entre temps (je n'ai aucun texte si c'est le propriétaire qui occupe les lieux, pour y habiter ou faire des travaux, peut-être qu'une jurisprudence traine quelque part).

Par contre, vous n'avez aucune obligation de libérer les lieux avant. Vous pouvez y rester et conserver les clés jusqu'au dernier jour.

Mon conseil ici si vous pouvez partir au 15 novembre.
Acceptez de partir au 15 novembre en échange de la gratuité complète du mois de novembre (et de décembre évidemment).
Demandez un écrit de votre propriétaire, bien évidemment.
En aucun cas ne dites que ça vous arrange (même si c'est le cas).

0
Ha ok merci de votre conseil je vais faire comme ça se sera plus sur
Merci encore
0