Travaux, déficit foncier et succession

Corto - 4 janv. 2019 à 17:14
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 4 janv. 2019 à 17:58
Bonjour,
Dans le cadre d'une succession, mon père va hériter d'un appartement qu'il va ensuite me léguer par le biais d'une donation.
Mon souhait est de rénover l'appartement et de le mettre en location, et de payer moi-même les travaux de rénovation.
Pour limiter la vacance locative, je souhaite réaliser ces travaux au plus vite, avant même que la donation soit réalisée. Sera-t-il possible d'utiliser le mécanisme de déficit foncier si je réalise ces travaux avant d'être formellement propriétaire, sachant que les travaux et la donation seront réalisés dans la même année? Existe-t'il une solution alternative dans mon cas?
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
4 janv. 2019 à 17:58
Bonjour

Sera-t-il possible d'utiliser le mécanisme de déficit foncier si je réalise ces travaux avant d'être formellement propriétaire


Non puisque vous n'etes pas proprietaire au moment des travaux.
0