Plainte harcelement

Sarah - 22 févr. 2019 à 10:16
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 17:22
Bonjour,
On a porter plainte contre moi parce que d'apres les gendarme je harcele une fille depuis 2 ans et il on des preuve apparament je risque quoi et je peut faire quoi merci

2 réponses

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
25 févr. 2019 à 17:22
Bonjour,

Vous pouvez consulter un avocat pour en discuter avec lui.

Il est impossible de répondre à votre question, sans absolument rien connaître de cette affaire.

Bien à vous,
2
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
22 févr. 2019 à 10:21
Bonjour,

"Le harcèlement sexuel est un délit punissable d'une peine de :

2 ans d'emprisonnement,
et 30 000 € d'amende.
Ces peines peuvent être portées à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende, lorsque les faits sont commis :

par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ;
sur un mineur de moins de 15 ans ;
sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de leur auteur ;
sur une personne dont la particulière vulnérabilité ou dépendance résultant de la précarité de sa situation économique ou sociale est apparente ou connue de leur auteur ;
par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;
par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne ou par le biais d'un support numérique ou électronique ;
alors qu'un mineur était présent et y a assisté ;
par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait.
L'auteur de harcèlement sexuel peut également être condamné à verser des dommages-intérêts à sa victime."


source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1043
0