Studette semi enterrée

tma010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 24 avril 2019 à 16:03
tma010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 7 mai 2019 à 15:11
Bonjour,
Je fais l'objet d'un arrêté préfectoral m'interdisant de louer, sur rapport du service d'hygiène de la Mairie, une studette de 11,28m2 (diagnostic récent loi Boutin). La locataire a eu un dégât des eaux qu'il n'a pas traité avec son assurance, donc la studette est dégradée. Le technicien du service d'hygiène mentionne dans son rapport une surface de 6,71 m2 seulement, alors que la hauteur au plafond est supérieur à 2,20m, constate la dégradation de la studette, qu'elle est semi-enterrée donc impropre à la location alors que la studette possède une fenêtre donnant sur jardin, avec un extracteur d'air, une douche, un lavabo, un coin cuisine, une entrée. La seule chose d'important qui a été notée, c'est l'absence de différentiel. J'ai immédiatement refais l'installation selon les normes par un électricien. On me demande de ne plus louer et de reloger la locataire. J'ai fais une demande en recours gracieux pour annulation de cette décision. Comment me battre contre l'administration et prouver que j'ai le droit de louer ce bien ?. Merci pour votre aide.

11 réponses

ASTERGC Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 145
3 mai 2019 à 21:24
Quelle est la hauteur sous plafond exactement et à quelle hauteur se trouve le sol extérieur par rapport au sol de la studette ? Il faut commencer par là pour vérifier si le critère semi-enterré est justifié.

Ensuite ou en parallèle cherez le RS de votre département (ou Réglement Sanitaire Départemental) et regardez ce qu'il dit à ce sujet.
0