Donation d'un parent vivant à l'étranger

HK88 - Modifié le 16 juil. 2019 à 14:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 juil. 2019 à 06:55
Bonjour,

Je suis de nationalité Hong Kongaise et je réside en France depuis 2 mois et demi (carte de séjour un an renouvelable) et mes parents qui résident à l'étranger (Hong Kong) souhaitent me faire une donation sur mon compte à Hong Kong. Je n'ai pas encore travaillé en France et je ne possède pas de numéro fiscal. En revanche je suis mariée à un Français et nous avons pour projet d'utiliser cet argent pour acheter un bien immobilier (résidence principale). Ma question est donc la suivante : cette donation que vont me faire mes parents à Hong Kong est-elle taxable en France ? Est-ce que je peux légalement transférer cet argent de mon compte Hong Kongais vers la France ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
17 juil. 2019 à 06:55
est-elle taxable en France ?
Selon son montant.

Est-ce que je peux légalement transférer cet argent de mon compte Hong Kongais vers la France ?
Consultez les services des douanes.
Que faut-il déclarer au fisc pour un virement bancaire étranger ?
https://transferwise.com/fr/blog/virement-etranger-controle-fisc
0