Commandement aux fins de saisie vente

Fannyiesmic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 28 oct. 2019 à 19:59
Fannyiesmic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 08:16
Bonjour,
si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.
j'ai reçu un commandement de saisie vente car on me reprochait de ne pas payer une dette. Or cette dette, je l'a paie depuis la date du jugement mais la personne à qui je dois de l'argent a menti en disant que je ne payais pas. J'ai prouvé à l'huissier que j'avais bien commencé à payer en temps et en heure mais ce dernier me réclame une centaine d'euros qui correspondrait au fait qu'il ait du m'envoyer un courrier.
Je ne veux pas payer quoi que ce soit en plus puisque je suis en règle, je lui ai adressé un courrier recommandé + ar resté sans réponse et je sais qu'il l'a reçu
que puis je faire ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 oct. 2019 à 20:57
Bonjour

si la somme n'était pas intégralement payée, le commandement de payer était possible
aviez vous un accord écrit pour payer en plusieurs fois ?

si le montant du commandement est mauvais,
dans ce cas il faut saisir le juge de l'exécution pour demander l'annulation du commandement
0
Fannyiesmic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 08:16
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Oui j'avais un accord écrit de mon avocate de payer en plusieurs fois et avec l'assistance d'un juriste, j'ai obtenu la même réponse que vous. Ce commandement de payer est abusif car la partie adverse s'est amusée à dire que je ne payais pas donc c'est à elle de payer le surplus.
Bonne journée à vous
0