Achat immo et retraite

cba31300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 11 nov. 2019 à 13:17
Uflag Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 12 nov. 2019 à 14:24
Bonjour,

je vous contacte pour avoir votre avis sur ma situation
Je vis actuellement à Paris et je souhaite me rapprocher de ma fille et des mes petits enfants.
Mon départ à la retraite est prévu pour fin décembre 2020.
Je cherche à acheter un appartement, j'ai d'ailleurs consulté une courtière pour commencer les recherches.
La question que je me pose, c'est comment faire pour gérer l'année 2020?
faut-il que je loue l'appartement que je vais trouver mais en prenant le risque d'avoir des locataires quand je serai à la retraite et de devoir louer à mon tour?
ou faut-il que je le laisse inoccupé mais je n'arriverai pas à recouvrir le crédit + mon loyer actuel ?
ma retraite sera de 1300 e, je ne vois pas ce que je vais pouvoir louer comme appartement si je n'achète pas..
merci de m'aider à résoudre cette lourde énigme
Cordialement
Mme XY

2 réponses

Uflag Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 2
12 nov. 2019 à 14:24
Bonjour,

Pour ma part je suis d'accord avec le point de vue du commentaire, en revanche, vous pouvez aussi opter pour d'autres options :
- location de courte durée de votre nouveau bien
- sous-location 100% légale de votre bien actuel

A votre disposition en fonction de votre besoin.
Bien à vous
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2019 à 14:14
Bonjour,
Attendez votre date de départ en retraite pour concrétiser votre achat, car votre budget semble trop serré pour financer 2 logements.
0