Peindre sur le mur du voisin

valscg - 27 nov. 2019 à 22:20
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 30 nov. 2019 à 23:00
Bonjour,
Pour améliorer notre visuelle, nous les parents d'une école nous aimerions peindre sur le mur allant à notre école. Ce travail serait effectué par un artiste-peintre. Nous sommes à la recherche d'un "contrat" entre le propriétaire et l'école. Nous souhaitons un contrat moral, écrit sans engagement d'argent.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Valérie

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
28 nov. 2019 à 19:47
bonsoir
vous voulez proposer aux voisins qu'un artiste peintre vienne peindre une fresque sur son mur privatif qui donne dans la cour de l'école....le voisin est dans son droit de refuser... surtout si vous ne le payez pas...
vous en avez déjà parlé au voisin?
1
Merci de votre réponse.
Nous n'avons pas encore rencontré le propriétaire. Nous attendons d'avoir plus d'info pour établir un contrat.
Nous savons qu'il peut refuser.
Mais si le propriétaire accepte, nous sommes très confiants, avez-vous des modèles de contrat à nous proposer.
Merci
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous étions plusieurs parents sur ce travail de recherche et un parent a été plus rapide que moi et a rédiger le contrat. La mairie avait déjà été contactée et les propriétaires devaient être contacter une fois qu'on aurait un contrat à leur proposer.
Je recommanderais ce site.
Cordialement
Valscg
0
BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
27 nov. 2019 à 23:12
Et quelle est la question ?

--
0
Ou peut-on trouver un modèle de contrat à faire signer par le propriétaire des murs ? sachant qu'on ne veut pas payer quoi que ce soit (sauf l'artiste peintre bien sûr). Je précise que les voisins n'ont aucun vis à vis sur les murs en question.
Merci
Valscg
0
Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 205
29 nov. 2019 à 07:39
Bonjour,

Pour ce qui de la rédaction d'un contrat, renseignez-vous auprès de la Maison de la Justice et du Droti de votre secteur
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html

Pour le projet de fresque, il sera obligatoire de déposer une déclaration préalable en mairie puisque cela va modifier l'aspect du mur.
Contactez la mairie pour les modalités
0
Gayomi Messages postés 17396 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 9 475
Modifié le 30 nov. 2019 à 22:48
les propriétaires devaient être contacter une fois qu'on aurait un contrat à leur proposer.
Il me semble qu'il serait été de bon ton de parler du projet avec les propriétaires avant d'arriver avec le contrat sous le bras. De savoir que les parents ont mûri un projet, en ont discuté avec la mairie et que eux, les propriétaires de la maison, sont les derniers informés pourrait les contrarier, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
30 nov. 2019 à 23:00
bonsoir
effectivement je pense qu'on met la charrue devant les bœufs......
0