Fausse déposition sans plainte

Naty2105 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 10 déc. 2019 à 13:44
AN.Banker Messages postés 10172 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 déc. 2019 à 14:15
Bonjour, je viens vers vous cars je me pose 10000 question , je suis en couple avec un mon conjoint 1 enfant , son casier vierge , un soir sa a déraper nous nous somme disputer nous nous somme frapper tout les deux verre partout ( claque et hurlement ) nous somme sortie et le voisin la vu me mettre une gifle il a donc appeler les gendarme qui sont venu sont rentrer a la maison lui parti se calmer les gendarme on attendu quil arrive il l'on embarquer et lon mis en garde à vue jetait seul en pleure , le lendemain la gendarme m'appeler et me dit pas le choix faut faire un déposition moi j'y suis allez bêtement j'ai eu tellement peur qu'il me prenne à moi car jai taper aussi et la dame ma mis la pression elle ma parler d'assistante sociale etc etc donc jai mis toute la faute sur lui et en plus en disant quil me taper souvent etc pour me protéger pars peur qu'il me prenne à moi , lui sachant que jetait en panique il n'a donc pas nier pour me protéger et a dit oui à tout , ( alors que c'est faux ) dû coups mesure d'éloignement de 3 mois et passage au tribunal , jai dit à la gendarme que je ne voulais pas de mesure d'éloignement elle ma dit tu n'a pas le choix soit cest sa soit j'appelle le magistrat et sa sera pire pour lui moi en panique je dit ok donc mesure d'éloignement , le lendemain j'appelle pour changer ma déposition pour avouez que jai mentie que jetait en crise total mais c'était trop tard c'était deja envoyais au magistrat ..je n'est pas déposer de plainte et le voisin non plus juste fait la déposition comme quoi il a vu me taper j'aimerai savoir esceque arriver au tribunal je peut dire que j'ai menti sous le coups de la panique je voulais me protéger alors jai raconter cest histoire sordide et que risque t'il ? Merci j'attend vos réponse je suis totalement perdu !!

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
10 déc. 2019 à 14:10
bonjour
la gendarmerie a envoyé la déposition et le signalement au procureur qui statuera...
que vous reveniez sur votre déposition n'a aucune importance .... la justice a l'habitude des femmes battues qui reviennent sur leur déposition
et le fait que vous l'ayez frappé à votre tour sera considéré comme de l'auto défense:un coup d'un homme est beaucoup plus violent ,plus fort qu'un coup donné par une femme
il y a déjà 140 femmes tuées par leur conjoint depuis le début de l’année en France.... alors la justice ne fera pas de cadeau...
attention aussi à la garde de votre enfant: si un magistrat estime que vous ne faites rien pour le protéger de la violence du père (même si l'enfant n'est pas battu il voit la violence de son père à votre égard..) il pourra être placé en foyer ou famille d’accueil........c'est vous qui voyez....
2
AN.Banker Messages postés 10172 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 623
Modifié le 10 déc. 2019 à 14:15
Bonjour,

Sans ITT, le code pénal prévoit jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende pour violence conjugale.
Vous pourrez toujours faire votre mea culpa devant le juge, mais les faits sont réels et il y a un témoin.

Réciprocité ou non, on ne frappe pas son conjoint, on ne le gifle pas, etc.

0