Assainissement

patmaco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 11 mars 2020 à 10:23
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 11 mars 2020 à 11:59
Bonjour
Mon fils a acheté une maison il y a 1 an. Il a dû faire intervenir une entreprise pour déboucher son évacuation de toilette au mois d'août 19, et la semaine dernière même problème, il a donc recontacter une entreprise qui a débouché et passé la caméra. Et là il a appris que ses tuyaux à certains endroits n'étaient enfoncés que d'une 10/15 cm et sont cassés ce qui laisse passer terre cailloux ect.. et donc bouchon..
Y a t'il une réglementation sur la profondeur d'enfouissement ? Peut il avoir un recours ne sachant pas à quand les travaux ont été fait ?
Je vous remercie de votre réponse

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
11 mars 2020 à 11:59
bonjour,

y'a des recommandations qui existent notamment sous le domaine public, en domaine privé ça reste du bon sens
donc 15 cm ca me choque pas si c’est une pelouse tant qu'il n' y a pas de passage ou circulation d'engins. gardez aussi en tête que des fois on est contraint par la profondeur du point de rejet

recours: je ne sais pas mais à 15 cm de profondeur : terrassement + réparation du tuyau ca va pas chercher bien loin
pour moi à régler par vous même rapidement pour être tranquille, ne plus dépenser de curage, et ne plus y revenir.
cordialement,
0