Peinture moins bien faite qu'à l'origine

ArthurBarnett - 11 avril 2020 à 22:08
hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 12 avril 2020 à 18:40
Bonjour,

Je vais bientôt rendre mon appartement de location et j'ai une question concernant la peinture. En emménageant, j'ai repeint le mur de ma cuisine dans une couleur assez neutre (quelque chose comme "beige taupe", sachant que la couleur d'origine était vert pétant). Le propriétaire m'a signalé que c'était le point qui "l'inquiétait" le plus pour la caution, m'indiquant que la peinture d'origine avait été faite par des "pros", et effectivement la qualité n'est pas exactement la même. Le rendu de la peinture précédente était extrêmement lisse et uniforme, mais ce que j'ai fait ne me semble pas pour autant mauvais. Il ya quelques légères coulures mais à peine visibles, et la texture n'est pas aussi lisse, difficile de faire aussi parfait, mais le résultat me semble très correct et uniforme.

Je voudrais donc savoir si le propriétaire peut me retirer des sous sur la caution pour peinture "moins bien faite", parce que jai peur qu'il cherche à pinailler sur des détails. Les coulures, pourquoi pas, mais déjà il faut les chercher. Par contre, l'argument du rendu "moins pro" me semble un peu exagéré, mais c'est ce qu'il a semblé invoquer.

Merci d'avance !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 8 645
12 avril 2020 à 18:40
Bonjour,

S'il n'y avait pas de coulure à l'origine, il ne doit pas y avoir de coulure lorsque vous rendez l'appartement.
Si vous n'êtes pas capable de faire les travaux avec une qualité suffisante, il faut passer par un professionnel.

CB
0