Mon mari ne veut pas arrêter de boire

Caro38 - 15 avril 2020 à 14:39
BmV Messages postés 90576 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 avril 2020 à 17:02
Bonjour,
Après plusieurs années de vie commune et seulement 2 ans de mariage le comportement de mon mari c'est accentuer au niveau de l'alcool et je ne supporte plus son comportement, ses paroles injurieuses et vulgaire envers moi et nos filles. Ai je le droit de le mettre à la porte de notre maison quand il a bu pour nous protéger de son comportement.

6 réponses

Non
Mais vous appelez les forces de l'ordre et vous portez plainte
La justice s'en chargera
1
Oui c'est ce que je devrais faire mais ma 2ème fille n'a que 6 ans et c'c'est compliqué pour elle car à son âge elle ne comprend pas tout alors faire venir les gendarmes serait trop brutal pour elle je me dois de les protéger au maximum.
0
Lectoure > Caro38
15 avril 2020 à 14:51
Vous ne la protégez certainement pas en la laissant à la merci dun alcoolique qui finira par la frapper!
Éloignez vous et éloignez vos enfants de cet homme!!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 386
15 avril 2020 à 16:40
Bonjour,

Alors réfléchissez vite avant qu'il y ait un drame et que l'un de vous ou de vos enfants finisse entre 4 planches...
Il sera trop tard pour pleurer !

Désolé d'être brutal, mais c'est la réalité à laquelle vous vous exposez.

Cdt
1
Je le sais bien c'est ça le pire mais quand il est saubre et qu'il est gentil pendant un temps je garde un peu l'espoir qu'il arrête mais je dois me faire une raison et de me dire que quand on vous insulte c'est qu'il n'y a plus d'amour. Mais la ou j'ai peur c'est que si on divorce qu'il ait droit à un week-end sur deux et je ne pourrai pas les savoir seul avec lui.
0
Non cest le juge qui décidera
Un homme dangereux na pas de dvh ou alors en lieu sécurisé
0
Bonjour.

Dans ses moments de sobriété, lui remémorer son comportement vis-à-vis de vous et de ses enfants. Lui dire les conséquences inéluctables qui pourraient advenir pour la famille (dépôts de plainte, … divorce).
S'il admet cet état de faits, et sa dépendance à l'alcool, il pourrait envisager de se faire soigner avec éventuel suivi dans une association.

Cdt
0
Et il faut qu'elle attende combien de temps avant de se faire tuer!??
Tout ça pour expliquer gentiment à monsieur combien il est gentil quelque fois???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais le sujet a déjà été aborder mais il ne veut pas arrêter de boire l'année dernière devant l'addictologue il lui a dit qu'il voulait ralentir mais pas arrêter. Merci je vais devoir réfléchir sur l'avenir.
0
BmV Messages postés 90576 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 075
15 avril 2020 à 17:02
Salut.

Cette question dépasse quelque peu le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
0