Les enfants sont bruyants devant la fenêtre de la chambre une personne handicapé

MTP - 28 juin 2020 à 18:45
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 28 juin 2020 à 19:40
Bonjour,

Ma fille a 16 ans et demi, elle atteint une maladie rare et orpheline.

On habite dans un HLM qui est au RDC. Tous les jours, les jeunes enfants de notre quartiers se réunissent devant la fenêtre de la chambre de ma fille pour jouer, bavarder et jeter les cailloux sur sa fenêtre.

Tous ces faits dérangent énormément à ma fille, j’ai déjà demandé et expliquer gentiment avec eux que ma fille ne peut pas supporter trop de bruits. J’ai dit avec le gardien aussi, mais il m’a dit qu’on ne peut rien faire.

Et il faisait des années que ma fille devait en supporter. Chaque fois, elle s’énervait, pleurait ... Elle en subit.

Sa pathologie doit éviter de se tresser car cela peut s’aggraver sa maladie. Mais comment elle peut vivre sans se tresser là ?

Je voudrais vous demander qu’est-ce qu’on pourra faire s’il vous plaît ? Je vous remercie d’avance de votre avis.

Cordialement

La mère d’un enfant handicapé.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
28 juin 2020 à 19:40
bonjour,

suggestion : essayez de jouer la corde sensible de ces jeunes... par exemple, si c'est possible, que ce soit votre fille elle-même qui leur explique son handicap et ses conséquences, en discutant gentiment avec eux soit par sa fenêtre de chambre soit en s'approchant d'eux... et versez-leur un jus d'orange en échange de leur promesse de s'éloigner...

cdt.
1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 233
28 juin 2020 à 18:47
Bonjour signaler au bailleur. Mais honnêtement si ça fait des années chercher à déménager même si ce n est pas vous la fautive
0