Divorce sans risque

Loula_9122 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 11:05
 AM33 - 8 sept. 2020 à 14:40
Bonjour,
Je suis de nationalité algérienne et j'ai un récépissé valable jusqu'à janvier. Mon mari de nationalité française me maltraite et me garde à la maison et m'a interdit de travailler il me laisse même pas 1 euro si j'ai besoin de quelque chose sachant que je suis enceinte de 3 mois il me menace de ne pas revenir à la maison si je sors et malgré que je suis à 3 mois de grossesse j'ai pas encore consulté 1 fois un gynécologue parce qu'il veut pas payé et j'ose pas lui demandé ce dont j'ai besoin parce qu'il me cri dessus. Quand je parle il me traite de tout les noms et il me demande de prendre mes affaires et sortir de chez lui et me menace de bloquer la procédure de ma résidence et m'envoyer en Algérie sans jamais chercher après mois. J'ai peur qu'il arrive au point d'être violent et me faire du mal. Je veux le quitter mais je n'ai ni endroit où allé ni ressource financière et j'ai pas ma résidence. Que puis-je faire et quels sont les risques si je le quitte et je m'en vais.
Merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12477 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 8 467
8 sept. 2020 à 12:36
Bonjour

Ce que vous vivez est de la maltraitance, pas physique certes mais psychologique. Contactez le 3919 pour obtenir de l'aide.
2
Loula_9122 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
8 sept. 2020 à 13:06
J'ai peur de faire quoi que ce soit vu que ma situation et si flou pour le moment et surtout je veux pas perdre mon enfant.
0
Bonjour,
Vous pouvez, vous devez au moins pour votre enfant téléphoner au numéro que vous a indiqué Ysabe_l. Et dites bien que vous avez peur, que vous êtes en danger ainsi que votre enfant.
Si vous ne faites rien, votre situation ne va pas s'arranger toute seule...
Cordialement.
0