Refuser une stagiarisation

Emy777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 22:26
Emy777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 14:36
Bonjour à tous,
J'aimerais solliciter vos connaissances pour éclaircir ma situation.
Je suis actuellement en CDD au poste d'aide-soignante dans un hôpital gériatrique depuis 16 mois.
Mon contrat se termine le 31 janvier 2020 mais ce vendredi j'ai été convoquée par ma cadre supérieure. Elle m'a proposé une stagiairisation d'un an en vue d'une possible titularisation. Je ne m'attendais pas du tout à cela sachant que je ne souhaitais pas poursuivre ma carrière professionnelle dans ce domaine. De plus, j'ai déménagé chez mon conjoint qui habite à une heure de trajet de mon lieu de travail. Je comptais sur mes indemnités de fin de contrat ainsi que mes allocations chômage qui me sont normalement dû à une fin de contrat de CDD pour retrouver du travail dans le secteur de mon nouveau logement ou alors peut-être effectuer une formation.

Ma question est aujourd'hui : est ce que le fait de refuser une stagiairisation me fait perdre l'accès à mes indemnités, prime de précarité ainsi que mes allocations chômage?

N'ayant pas trouvé de réponses claires, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Emy777.

2 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
21 nov. 2020 à 03:00
Bonsoir,

Déjà ne signez pas de document indiquant que vous refusez quoi que ce soit, parce que là effectivement vous pouvez oublier après toucher le chomage "rapidement".

Attention : pas de prime de précarité, ni d'indemnité particulière dans le cas d'un CDD fonction publique...
0