Refus d’indemnisation

Nono - 9 juin 2021 à 14:57
 hoquei44 - 9 juin 2021 à 15:33
Bonjour, J’ai contracté un crédit immobilier en février 2019, sur le questionnaire de santé on me demandait si j’avais une maladie et si j’avais été opéré d’une maladie, j’ai répondu que non en 2016 J’ai subis l’intervention Chirurgicale d’un by-pass à cause de mon obésité donc pour moi cela n’est pas une maladie bien au contraire c’était pour avoir un confort de vie bien meilleur. Et aujourd’hui je suis en arrêt depuis le 24 février 2021 pour une luxation de l’épaule et deux côtes fracturée, mon assurance qui devait reprendre Les mensualités de mon crédit m’envoie un courrier en me disant que je ne serai pas prise en charge est radié le jour même de mon assurance car je n’ai pas signalé que j’avais été opéré d’un by-pass et que j’étais suivi médicalement. J’ai subi une intervention et je ne suis en aucun cas suivi, Je n’ai aucun traitement et ma vie n’a été que meilleur. Aujourd’hui ils prétendent que je suis suivi médicalement avec un traitement ce qui est entièrement faux et sur cette base là il refuse de m’indemniser mes échéances de crédit. Car d’après l’assurance j’aurais du le signaler j’ai contracté le crédit en 2019 je me suis fait opérer en 2016 pour moi cela n’avait aucune incidence, Pourriez-vous me dire si ils sont dans leur droit de se comporter de la sorte. Car eux déclare que c’est une maladie et pour moi ce n’est pas une maladie c’était juste une intervention chirurgicale qui n’était en aucun cas même obligatoire je l’ai fait pour préserver ma santé, au contraire pour eux cela N’ai que meilleur, Car avec les années j’aurais pu risquer énormément de problèmes de santé car mon poids à l’époque était de 138 kg. Donc j’aimerais avoir un renseignement de grande importance à savoir si je peux fermement contester cette décision.
Cordialement

2 réponses

l'OMS a classé l'obésité comme maladie chronique en 1997.
En ne déclarant pas ceci a l'assurance, elle est donc en droit de vous radier.

Par ailleurs les chirurgies bariatriques nécessite un suivi médical sur plusieurs années, si vous ne le faites pas vous devriez, les rechutes sont nombreuses.
0
Bonjour,

L'obésité est une maladie qui a une incidence sur les conditions de vie (vous reconnaissez l'avoir fait pour améliorer la votre :
ma vie n’a été que meilleur
). Elle influe sur la couverture du risque qu'encourt l'assurance, car cette maladie est un facteur de risque pour d'autres maladie et qui amoindri votre santé (ce que vous reconnaissez également :
 je l’ai fait pour préserver ma santé [...] j’aurais pu risquer énormément de problèmes de santé
).

pour moi ce n’est pas une maladie c’était juste une intervention chirurgicale

Maladie et intervention médiale sont deux notions indépendantes l'une de l'autre. Cela revient à écrire : je ne roulais pas à 140km/h car ma voiture n'est pas une Ferrari.
qui n’était en aucun cas même obligatoire

Cet argument ne tient pas du tout la route car aucune opération n'est obligatoire.

Malheureusement pour vous, lorsqu'on vous demande de remplir un questionnaire, on ne vous demande pas une réflexion philosophique sur la perception que vous vous faite de votre santé (maladie, blessure,...), on vous demande juste d'indiquer les réponses aux questions posées. Si vous n'êtes pas certain de la question ou de la réponse, il fallait demander ce que vous deviez répondre.
Mis à part si l’obésité fait partie des points qui ont été réformés, l'évènement étant récent, vous ne bénéficiez pas encore à ma connaissance du droit à l'oubli. Vous auriez dû déclarer l'événement

Vous pouvez toujours contester, avec la fermeté que vous souhaitez, mais si vous n'avez aucun argument malheureusement votre contestation restera lettre morte.

CB
0