Dois-je réparer la canalisation du voisin

dane63 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 28 juin 2021 à 15:33
dane63 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 28 juin 2021 à 17:02
Bonjour.
Ce matin, j'ai eu la surprise d'un propriétaire avec une entreprise de débouchage. Sa canalisation EU, qui est dans sa cave est bouchée puis fuit dans la cour, pour lui, je suis responsable de ce délit.
Car en 1998 j ai acheter un appartement pour le mettre en location qui est à côté de la cave de Monsieur P
Afin de se rendre dans cet appartement impossible une marre, il fallait des bottes.
Je l'ai eu contacté aucune réponse de ce propriétaire Mr P.
Par temps sec, nous avions nettoyé le terrain, la nous avions découvert une grille de 80 cm de long pour les EP recouverte de terre devant la porte de sa cave Mr P , la grille EP est fonctionnelle maintenant ENCORE à CE JOUR
Plus loin sur la terre, nous avions mis du béton. Pour avoir accès à l'appartement. Mr et Mme P nous ont mis en justice en 1998, car soi-disant impossible d'ouvrir sa porte de leur cave.
La demande du juge "que cela soit fonctionnel, les autres problèmes soit réglé entre propriétaires". Donc le nécessaire fut rectifié, les autres propriétaires ont apprécié de cette propreté de la cour par nos soins. EN 2021 sa canalisation des EU est soit disant cassée, car trop de béton sur le terrain, il veut que je paie les réparations ,
l'appartement de location, je l'ai vendu en 2015, moi, j'ai mon appartement perso dans la cour sur une autre parcelle de terrain.
ce propriétaire n'entretient rien. Ma question est, dois-je réparer sa canalisation ? merci de votre réponse.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 28 juin 2021 à 16:47
Bonjour,

Conseillez à ce monsieur de se rapprocher simplement de son assurance habitation.
Sinon, c'est à lui de prouver que c'est à vous de payer !
Vous lui dites simplement que vous n'y êtes pas opposé, à condition que cette obligation vous soit confirmée par un expert, un conciliateur, ou une décision de justice...

Cdt

0
dane63 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 2
28 juin 2021 à 17:02
merci de votre réponse, bonne fin de journée
0