Toiture refaite, mauvaise tuiles, devis non conforme

Chloe-45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 17 déc. 2021 à 11:16
bibisophie_8708 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 24 févr. 2022 à 15:12
Bonjour,

Apres avoir constaté des fuites dans notre toiture nous avons fait appel a une entreprise.
Tres bien noté, nous leurs avons fait confiance.
Nous avons fait une demande a la mairie avec un numéro de tuile adapté.

- le devis : il comporte des éléments qui n’ont pas été fait sur notre nouvelle toiture. L’entreprise refuse de nous rembourser. Par ailleurs, ils ont commandé plus de tuiles qu’il n’en fallait. Ils refusent de les reprendre et de nous rembourser. Ils voulaient seulement les récupérer pour les faire rembourser pour eux.

-les tuiles : ne respectent pas le PLU de la ville, le numéro est bon mais la finition n’est pas bonne, elle est brillante et non matte comme demander. Seulement nous n’avons pas vraiment de preuve d’une demande de tuile mat.

- dégâts : nous avons eu des dégâts lors des travaux, lames de terrasse cassées, fissures au plafond… certains dégâts on était repris mais pas tous …

Que pouvons nous faire ? Sachant que l’entreprise ne répond plus a nos appels.

Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Voir avec votre assurance, pour une expertise contradictoire.
1
Chloe-45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021
17 déc. 2021 à 11:26
De base, nous n’avons pas fait appel a notre assurance pour effectuer les travaux. Nous ne pouvions pas.
Nous avons acheté récemment avec les fuites déjà présentes. Un accord a été passé et nous devions réparer a nos frais la cause du dégât.

Malgré cela, pouvons nous quand même faire appel a notre assurance ?

Merci
0
127 > Chloe-45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021
17 déc. 2021 à 11:29
Je ne vous parlais pas de la fuite en elle même.
Mais, de votre litige avec l'entreprise ayant fait les travaux.
1
Chloe-45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 > 127
17 déc. 2021 à 11:30
Oui je vois, d’accord je vais essayer de les contacter.
Merci.
0
diverker > 127
17 déc. 2021 à 15:21
Bonjour

Pourquoi pas, mais il est peu probable qu'elle intervienne ; cela relève de la PJ et les litiges portant sur 1792cc en sont souvent exclus.
La MRH peut éventuellement intervenir au titre de la garantie recours pour les dommages aux biens existants qui ont été endommagés lors des travaux, sous réserve qu'ils fassent partie des biens assurés (et du montant correspondant du litige).
0
bibisophie_8708 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
24 févr. 2022 à 15:12
Bonjour je suis en plein procès suite à la même chose que vous pour ainsi dire, pourrions nous communiquer pour nous entraider ? je suis du Gard 30 Beaucaire , Merci !
0