Expertise insatisfaisante suite dégât des eaux

Prealudium - 21 déc. 2021 à 13:15
 diverker - 21 déc. 2021 à 19:53
Bonjour,
Suite aux intempéries du mois de juillet et à une infiltration des eaux de pluie dans le revêtement extérieur et dans les joints extérieurs, mon local professionnel au rez de chaussée a subit des dégradations de ses murs.
La recherche de fuite a mis en évidence 100% d'humidité sous le plancher et derrière le placo des murs. La personne qui effectué la recherche m'a mis en garde sur le fait que les isolants sous plancher et dans les murs seraient à changer et de veiller à ce que l'expert ne se limite pas à la simple réfection superficielle enduit et peinture. Or l'expert s'en est tenu à cela, se justifiant par le fait qu'il ne pouvait pas voir ce qu'il y avait sous le plancher ni dans les murs et que si nous ouvriions le plancher, ce serait à ma charge dans le cas où ce ne soit pas justifié. De ce fait la prise en charge est réduite au strict minimum. Que faire ? (assurance Axa)
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour

une infiltration des eaux de pluie dans le revêtement extérieur et dans les joints extérieurs,

?
C'est-à-dire ?

La personne qui effectué la recherche m'a mis en garde sur le fait que les isolants sous plancher et dans les murs seraient à changer et de veiller à ce que l'expert ne se limite pas à la simple réfection superficielle enduit et peinture.

Cette personne dispose donc de la faculté à voir au travers des matériaux ?

Que faire ? 

Vous prenez le risque.
Ou pas.

Ou vous prenez un expert d'assuré.


{HS technique}
Beaucoup dépend de la nature de l'isolant... et de sa capacité à conserver l'humidité qu'il a absorbé.
Qu'en connaissez-vous?
{/HS technique}
0
Il semble qu'il y ait un poil de mépris dans vos questions.
- "Cette personne dispose donc de la faculté à voir au travers des matériaux ?"
Il existe des appareils qui mesurent l'hygrométrie à travers certains matériaux. Ce que n'avait pas l'expert. Ce type d'appareil est précisément utilisé par les professionnels qui effectuent les recherches de fuites. En l'occurence il a détecté 100% sous le plancher et derrière le placo.
-"Qu'en connaissez-vous?"
Le professionnel en question en connait quelque chose. Mais il suffit d'un bon sens pour savoir que de l'humidité enfermée dans une cloison non respirante. produit de la moisissure.
le problème est que l'expert n'a pas chercher à savoir quels sont les matériaux en question et se contente de répondre qu'il n'a pas la possibilité de voir sous le plancher ou dans le mur et que par conséquent il se limite à compte un enduit/ peinture. Dans le doute on rembourse le minimum et le client se débrouillera si les matériaux sont dégradés.
0
Il semble qu'il y ait un poil de mépris dans vos questions. 

Juste un cheveu d'ironie.
Vous êtes censé poser une question juridique puisque c'est l'objet du forum.
Le HS technique est... un HS.

Il existe des appareils qui mesurent l'hygrométrie à travers certains matériaux.

Merci, je suis un peu au courant...

 Ce que n'avait pas l'expert. Ce type d'appareil est précisément utilisé par les professionnels qui effectuent les recherches de fuites. En l'occurence il a détecté 100% sous le plancher et derrière le placo. 

Et?

Le professionnel en question en connait quelque chose. 

Vous confirmez donc bien qu'il a réussi à déterminer la nature des matériaux cachés derrière placo et plancher... (parce que c'était le sujet).
À titre indicatif, je vous précise que plancher et parquet n'ont pas le même sens en construction.

Mais il suffit d'un bon sens pour savoir que de l'humidité enfermée dans une cloison non respirante. produit de la moisissure. 

C'est certain.
Comme il est tout aussi certain que cette moisissure meurt quand l'humidité disparaît.
En résultera-t-il un dommage?
Peut-être.
Ou pas.
Mais il vous appartient de le démontrer.
Juridiquement.

À titre perso, j'en ai une petite idée, mais on sort du cadre du forum.
0