Refus constat - Non responsable - Dossier classé par l'assur

Raphael18648 - 24 mars 2022 à 10:55
 Raphael18648 - 24 mars 2022 à 11:53
Bonjour,
J'ai été victime d'un accident en novembre 2021, et j'ai eu réponse de l'assurance la semaine dernière suite à mon courrier.
Ils ont tout simplement classé mon dossier matériel.

Je vous décris rapidement les faits.
Je me suis arrêté à l’entrée d’un ronds point pour céder la priorité à une voiture engagé et la camionnette derrière moi ne s’est pas arrêtée et m’a percuté.
Ma voiture était en parfait état de fonctionnement les feux… et je n’étais pas en excès de vitesse. Je suis clairement non responsable.
La personne à refusé de remplir le constat car c’est une entreprise de maçon et il ne voulait pas avoir de malus sur son assurance et son véhicule n’était pas endommagé.
J’ai appelé la gendarmerie car il commençait à s’énerver et j’avais mal aux cervicales (je suis allée aux urgences après et j’ai été en arrêt de travail pendant un mois avec de la rééducation par la suite). Ils m’ont répondu que c’est son droit et que je devais me débrouiller avec mon assurance après.
Donc aucun document pour l’assurance car tous les témoins son partis, j’ai pu leur envoyer mon constat avec l’immatriculation de la camionnette et les photos de ma voiture.
Son camion n’a pas été endommagé mais ma voiture a 3600€ de frais sous réserve de démontage pour une valeur actuelle de 2500€.

Je vous mets la réponse de mon assurance :
La compagnie d'assurance adverse n'a pas répondu à nos sollicitations.
Le tiers n'a visiblement pas fait de déclaration qui, avec la vôtre, nous aurait permis de déterminer les responsabilités de chacun.
De ce fait, nous vous informons qu'en l'absence d'élément juridiquement probant au dossier (témoignage recevable, etc....), nous n'avons aucun moyen de pression vis à vis du tiers pour nous permettre d'obtenir un recours, ni pour notre compte au titre de la subrogation, ni pour le vôtre au titre de votre franchise.
C’est pourquoi nous procédons au classement de votre dossier matériel.

Qu’est-ce que je pourrais faire ? Je ne peux pas rester avec une voiture qui fonctionne à moitié, je suis étudiant et avec tous ce que j’ai déjà perdu à cause de mes blessures, je ne peux pas faire réparer ma voiture ni la remplacer.

On m’a déconseillé de porter plainte car je n’ai quasiment aucune chance face à une entreprise comme ça.

Merci pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 985
24 mars 2022 à 11:18
Bonjour,

Vous ne risquez rien en déposant plainte.
0
Raphael18648
24 mars 2022 à 11:27
Bonjour,

D'accord en gros on m'a expliqué que si ça part au tribunal ca va être une grosse galère.
Mais qu'est ce que ça peu m'apporter du coup ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 985 > Raphael18648
24 mars 2022 à 11:43
Une indemnité pour les réparations de votre véhicule.

Si vous ne voulez rien faire, pourquoi êtes vous sur ce forum avec votre question ?
0
Raphael18648 > Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
24 mars 2022 à 11:53
D'accord merci
C'est pas que je ne veux rien faire mais j'essaie d'abord de savoir comment ça fonctionne avant.
0