On va brûler mon véhicule et l’es auteur m’accuse

Selma - 25 mars 2022 à 13:56
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 mars 2022 à 17:59
Bonjour,
Voilà j’ai un problème on étais chez une amis que je connais depuis peut elle étais avec des amis à elle et j’avais un problème de voiture , j’ai pleurer car trop de frais et je disais «  j’ai envie de la mettre contre à mûre ou je vais la brûler «  et un petit jeune qui étais là et partie , il revient quelque minute plus tard je avec le visage brûler et dit «  ses bon ta voiture et brûler «  c’était la panique il avais le visage brûler ! Et ses amis m’on menacer de lui donner de l’argent sinon il disais que c’était moi qui leur avais dit et j’ai êtes convoqué au commissariat mise en garde à vu et les personnes m’accuse de leur avoir demandé ça alor que pas du tout et je reçois de menace que si je leur donne pas d’agent qui vont venir chez moi ! Que doit-je faire pour prouver que j’ai rien demander ? Et mon assurance peut elle me rembourser quand même ?

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
25 mars 2022 à 14:07
Bonjour,

Votre assurance n'étudiera votre indemnisation que quand vous aurez porté plainte pour la destruction de votre véhicule.
L'avez-vous fait ?

Si vous ne portez pas plainte les forces de l'ordre pourront effectivement considérer que vous l'avez fait vous-même volontairement ou que vous êtes complice... et dans ce cas votre assurance ne jouera pas !

Vous devez également déposer une main courante pour les menaces dont vous faites l'objet.

Un conseil : consultez un avocat, portez plainte, et faites la déclaration de sinistre à votre assureur !

Cdt
1
Mais j’ai déposer plainte et ses pour ça qu’il on Trouver qui c’était mais maintenant les auteur m’accuse de leur avoir demandée , mais quand déposer plainte j’ai pas dit que je savais qui l’avait fait pour pas leur causer de tort
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
25 mars 2022 à 14:26
Alors retournez déposer une main courante pour les menaces, en disant que ceux qui ont mis le feu à votre voiture veulent que vous retiriez votre plainte...
1
Oui mais il veulent de l’argent et je suis convoqué devant le tribunal pour escroquerie à l’assurance car les policiers et le procureur pense que je leur est vraiment demandée de brûler mon véhicule alor qu’il on aucun preuve juste les dire des personnes qui l’on fait et là il me demande de l’argent
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
25 mars 2022 à 17:59
C'est pour cela que je vous ai dit de prendre un avocat.
Vous lui expliquerez tout sans rien lui cacher et il vous défendra.
Tout seul vous risquez de trinquer pour les autres...
0