Puis je refaire un crédit en étant séparé de mon mari

Missdusus - 25 mars 2022 à 07:20
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 mars 2022 à 09:08
Bonjour,
Je suis séparée de mon époux depuis bientôt 7 mois pour violence .Le juge m'a donné le droit de rester dans notre domicile conjugale pendant 8mois la durée de sa peine (bracelet électronique)mais pour des raisons trop physiologique je n'ai pas voulu rester dans la maison c'est lui qui y vit et y accueille les enfants de façon alternée.
J'ai retrouvé un appartement mais avec mon salaire je ne peux pas louer grande pièce j'ai un 2 chambres.
J'ai demandé à mon ex qu on fasse un truc à l amiable pour que je puisse refaire un projet immobilier avec la pension qu'il me versé et mon salaire je peux avoir une maison .
Notre domicile conjugale ce fut mon idée, démarcher banque constructeur, apport et une partie des travaux fait par mon frère gratuitement peinture, terrassement extérieur....
Mon époux propose de vendre la maison, moi je lui propose de la garder car çà a toujours lui qui paie le prêt moi j assurais la bouffe avec mon salaire je ne veux pas que nos enfants soient encore plus perturbé.
Ma question puis je céder ma part à nos enfants pour qu'il puisse garder la maison ?
Il dit qu'il préfère qu'on reste séparé juste comme le temps de sa peine mais moi çà me bloque. J'aimerais monter un dossier solo projet immobilier je pense que mon salaire et pension alimentaire je peux avoir un truc qui correspond au loyer que je paie actuellement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 mars 2022 à 09:08
Bonjour,

tant que vous êtes mariée, je vous conseille de ne rien entreprendre. Clarifiez la situation entre vous, divorcez si c'est votre souhait et vendez la maison afin de récupérer votre part (selon le nombre d'acquisitions, elle est peut-être faible).

Je ne vois pas l'intérêt de donner cette part à vos enfants, surtout qu'un crédit est toujours en cours.
2