Responsabilité assurance resiliée sur sinistre antérieur

Pepite - 29 mars 2022 à 12:36
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 29 mars 2022 à 13:35
Bonjour,

J'étais propriétaire d'un logement en copropriété et j'ai subi un sinistre il ya plus de 3 ans.
J'avais fais appel à mon assurance habitation personnelle et à l'assurance décennale qui courait toujours pour pouvoir payer les travaux.

J'ai depuis revendu mon bien mais mon assureur habitation qui m'avait dédommagé à l'époque me réclame les coordonnées de l'assureur de la copropriété car il considère que sur cet incident survenu il ya 3 ans, c'est l'assurance de la copropriété qui aurait du payer.

Le souci, c'est que je ne sais pas si le contrat avec l'ancien assureur n'a pas été résilié depuis, ayant vendu mon bien.

Est-ce que l'assureur de la copropriété est tenu de rembourser notre ancien assureur habitation sur ce sinistre survenu il ya 3 ans même si depuis le contrat à été résilié ?

Je trouve ça étrange que l'assureur habitation se réveille 3 ans plus tard à ce sujet.

Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
29 mars 2022 à 13:35
Bonjour,

Si je comprends bien, de votre côté vous avez déjà été indemnisé.
Donc en quoi ceci est-il votre problème ?
Vous donnez les coordonnées et les assurances vont se débrouiller entre elles !
Peu importe pour vous ce qui va se passer ensuite...

Cdt


1