Indemnination suite degat des eaux

julia2nice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - 29 mars 2022 à 19:46
julia2nice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - 7 avril 2022 à 23:12
Bonjour,

J ai eu un degat des eaux en janvier ,qui provenait d une fuite d eau venant des partit communes .
J ai fait remplir le constat par le syndic et envoye a mon assurance .
Le degat etait une tache au milieu du couloir sur le marbre .
J a demande une indemnite de 700€ pour faire moi meme .
L assurance a tenu a envoye un entreprise malgre la proposition que j avais faite .
L entreprise mendate par l assurance a fait un devis a 1250€ (dont 10% de tva) .
Le devis comporte un un lustrage sur la superficie du marbre soit 32m2 et le deplacement des meuble sur la terrasse .
l assureur consiere ce travail comme "travaux embellissement " .
J ai donc demande a etre indemnise sur la base du devis pour ,soit faire moi meme soit faire faire par une entreprise quand j en aurai l envie et le temps .
Je precise que je suis proprietaire .
J ai recu une proposition d indemnisation de 300€ pour la location de la machine + les disque et les produits .
Je considere cela comme pas du tout assez .
l appartement est actuellement devalue de 1250€ .
Que dois je propose pour avoir plus .
Je lit souvent les 70% puis le reste sur facture ,la on m a propose meme pas 1/4 ...
Etant donne que je suis chez moi je considere meme que l indemnite devrait etre de la totalite moins la tva .
Bref que faut il faire pour obtenir un tarif raisonnable .
Dois je demande a ce que l assureur fasse venir un expert a leur frais?
Car bien sur en faisant venir une entreprise (que je n ai pas demandé ) il se sont evite les frais d expert j imagine que ca couterais deja pas loin de leur proposition .

Merci d avance

1 réponse

julia2nice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 1
7 avril 2022 à 23:12
Bonjour,

J ai donc invoqué les textes de lois pour demander un dédommagement total,donc du montant du devis.
J ai eu une réponse aujourd'hui (j ai du passé à l'agence ,comme par hasard la réponse venait d arrivée...)
Donc du coup il propose comme trop souvent 70% et 30% sur remise de facture .Ca ne me convient pas,mais comme il m ont fatiguée je vais prendre l argent et immédiatement apres leur demande les relevés d informations de mes 3 assurances chez eux.Ils ont graté 300€ et il perdront 500€ par an .
J'ai déjà fait des devis et trouve des prix similaire voir légèrement inférieur .
Je ne vous recommande pas cet assureur,ils ont menti,il font traîne au maximum,gratte tout ce qu il peuvent.
C est Axa assurance dont je parle.
1