Problème avec ma propriétaire

Raiderfoxx - Modifié le 30 mars 2022 à 10:23
 Raiderfoxx - 30 mars 2022 à 14:26
Bonjour,
Je un petit problème avec ma propriétaire, je part dans 2 jours car il ya 29j j'ai envoyé mon préavis et depuis elle me fait que des problèmes (je me suis dit qu'elle faisait ça pour garder les sous de la caution) .
Je vous explique mon problème, j'habite en colocation et on est 3 dans le même appartement, mardi les toilettes ont était bouché et un des colocataires qui était absent est rentre le jour en lendemain il a constaté le problème il m'a dit qu'il pouvais le deboucher, je lui est dit ok mais au cas où tu n'arrive pas fait moi signe après lavoir dit ça je suis parti au boulot (il était 13h50), vers 22h57 je rentre et je vois le mail de la part de la propriétaire en me disant que l'autre colocation à trouvé les toilettes bouché il a du appelé les plombier et ils débouché les toilettes et ils ont facturé 1330,90€ et que je devrait payer le moitié de la somme, j était absent, je rien signé pour ça j'étais même pas au courant et elle veux me faire comprendre que c'est dans son droit de me faire payer ça, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît parceque moi ça me dépasse.

Merci bcp a l'avance et désolé pour led fautes d'orthographe :')

4 réponses

Sur le principe, c'est celui qui demande qui paye.
Voir l'avis des juriste de l'ADIL (permanence près de chez vous, pour des renseignements gratuits).
2
Bonjour,

Qui a fait intervenir le plombier ?
1
C'est un des colocataires pendent que j'étais au travail
0
Je me suis dit la même chose, merci e vais aller voir ça
0
djivi38 Messages postés 51369 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
30 mars 2022 à 14:19
bonjour,

pour compléter le post 3 :
Article 1199 du code civil :
« Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter »
L'autre colocataire a appelé un plombier, c'est à lui seul de payer la facture.

cdt.
1
Raiderfoxx > djivi38 Messages postés 51369 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
30 mars 2022 à 14:26
Hahaha tous que vous me dites ici je vis les appliquer je un rdv avec la propriétaire le 02.04 elle veux en découdre, merci @djivi38 c'est intéressant ces que tu viens de dire la
0