Changement de logement social

Nuancesdefolies Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 30 mars 2022 à 15:14
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 mars 2022 à 19:10
Bonjour,

Ma situation personnelle à changer et pour vivre convenablement je souhaiterais avoir un logement plus grand. Au vue des spécificités de ma situation je me retrouve un peu perdue pour monter un dossier complet et béton. Je me suis donc tournée vers l'assistante sociale de ma ville afin d'obtenir de l'aide mais apparement cela n'est pas dans ses cordes. Savez vous qui pourrait me fournir de l'aide pour faire ce dossier ?

Je vous remercie par avance.
En vous souhaitant une bonne journée.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
30 mars 2022 à 17:37
bonjour,

vous devez remplir un formulaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R149

Si la composition de votre foyer est par exemple de 4 personnes vous pouvez demander un T5, si 5 personnes vous pouvez demander un T6, ... etc., mais toujours 1 seule pièce de + que le nombre de personnes du foyer.

cdt.
0
Nuancesdefolies Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022
30 mars 2022 à 18:08
Bonjour, Merci pour votre réponse

En effet je me doute qu'il faut remplir ce formulaire et qu'il y a des pièces justificative à fournir.
Mais en fonction de la situation je ne sais pas trop quoi répondre à certaines questions du formulaire et du coup quelles pièces justificatives à fournir par rapport à cela.

Je m'explique:

Je suis actuellement dans un T2 38m2. J'ai récemment rencontrer quelqu'un donc je suis maintenant en couple. Mais je dois aussi de temps à autre héberger ma sœur handicapé qui a des troubles du comportement et ne peut donc rester seule chez ma mère lorsque celle ci travail. C'est pourquoi il me serait nécessaire d'avoir une chambre supplémentaire pour l'accueillir sachant que c'est très important pour elle d'avoir son propre espace.


Du coup ma sœur n'est pas colocataire elle serait plutôt en garde alterner mais je suis sa grande sœur pas son père ni sa mère.
Du coup dans quelle catégorie je dois la mettre sur le formulaire et quelles serait les pièces justificatives à apporter ?

Merci par avance.
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
30 mars 2022 à 19:10
Désolée, je ne sais pas :-(

J'espère que quelqu'un qui sait lira votre post et vous aidera.

Cdt.
0