Décision punitive jaf

Bubulles34 - 1 avril 2022 à 15:44
 bubulles34 - 1 avril 2022 à 18:41
Je suis séparée depuis 6ans du père de mon enfant, j'ai la garde fixe depuis ce temps. J'ai déménagé en été dernier a moins de 25km de mon ancien lieu de vie et mon ex a refusé le changement d'école sachant qu'il ne vis pas dans cette commune. Contre toute attente, le juge a décider de fixer la scolarité sur mon ancien lieu de vie où aucun des parents ne vit à présent. Cela génère des trajets toute la semaine pour le petit a raison de minimum 1h par jour. Mon ex refuse toujours que le petit soit scolarisé chez moi. Les trajets me font arriver en retard au travail, l'enfant a 7 ans et passe le plus clair de son temps sur les routes. Est-il risqué de tenter un appel? Je précise que le juge lui a aussi octroyé une garde élargie ce qui n'était pas le cas avant ma requête. Le père travaille en horaires décalées et ne peut gérer le petit que sur un planning qui lui a été fait presque sur mesure, cette décision m'a énormement lésée et ne me permets pas de passer du temps loisir avec mon enfant alors que la residence est fixée chez moi.
Dans l'attente de vos conseils avisés, je vous remercie

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 avril 2022 à 16:18
Bonjour,

Vos propos sont contradictoires, vous parlez d une heure de trajet par jour puis que votre fils passe la plupart de son temps sur la route.

Si vous voulez être crédible, il faudrait utiliser d autres arguments.

0
Bonsoir,

Oui 1h minimum de trajet par jour juste pour aller à l'école. Ce qui fait des trajets le matin et le soir tout les jours sans compter la route qu'il fait avec son père, à 7 ans, je trouve cela très lourd à supporter. Donc effectivement je considère que l'enfant passe énormément de temps sur les routes.
0