Mon ex refuse que je vois mes enfants

Mg-95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2022 à 16:35
Mg-95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2022 à 17:05
Bonjour à tous, je suis actuellement en séparation avec mon ex conjointe, nous avons 2 enfants de 3 et 4 ans, depuis sont départ du domicile avec les enfants (dans mon accord) le 27 janvier elle m’interdît de venir voir mes enfants, elle est parti à plus de 700km de moi et m’autorise seulement 2 appels de 10min par semaine, j’aurais voulu savoir si il était possible et légal de récupérer mes enfants et de les ramener sur Paris, sachant que mon fils de 4ans est toujours scolarisé à proximité de chez moi. Et quelle autre recours était possible pour moi, le JAF étant saisi mais en attente d’une date d’audience. Merci

5 réponses

Mg-95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
1 avril 2022 à 16:39
Sans mon accord* pardon, je précise aussi que les enfants ont toujours habité en région parisienne depuis leur naissance, et qu’ils ont tout leur repère, vêtement, jouet ici la mère étant parti seulement avec les enfants lorsque j’étais au travail.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
1 avril 2022 à 16:49
Bonjour,

Vous dites "ex-conjointe", vous êtes donc mariés et en cours de divorce ?

En attente de jugement, vous avez en principe autant de droits qu'elle sur vos enfants, et l'autorité parentale est toujours partagée.

Si l'école où est inscrit votre fils est près de chez vous, il y a de fortes chances qu'il ne soit plus scolarisé.
Dans ce cas, votre ex n'aura pas d'autre choix que de changer son mode ou son lieu d'instruction, mais elle ne doit pas pouvoir le faire sans votre accord.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898

Prenez un avocat si vous n'en avez pas déjà un.
Alertez les services sociaux pour l'absence d'instruction donnée à votre fils.

Cdt
0
Aucun recours sans jugement
Par contre son comportement va lui coûter très cher...
Notez bien tout pour en faire rapport au JAF
0
Mg-95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
1 avril 2022 à 17:00
Oui j’ai déjà tout communiqué à mes avocats (messages, main courante) tout comme ses nombreux départ répété en me laissant seul avec les enfants, j’ai donc du démissionner de mon travail pour m’en occuper.
0
Mg-95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
1 avril 2022 à 16:55
Mon ex concubine pardon, non l’enfant est toujours scolarisé ici, car je me suis opposé à sa radiation, malheureusement le dialogue avec elle est vraiment compliqué je ne connais pas vraiment la situation actuelle, la maîtresse de mon fils m’a confirmé que mon fils était toujours sont élevé et le restera jusqu’à une demande de radiation soit faite. Serait-il considéré comme un enlèvement d’enfant si je récupère mes enfants pour les ramener sur paris le temps qu’une décision de justice soit rendu ?
Merci pour vos réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 1 avril 2022 à 17:00
Non, tant que vous n'êtes pas officiellement séparés avec un jugement à l'appui, il n'y a pas "d'enlèvement"...

Sinon, c'est bien ce que je dis, votre enfant n'est plus scolarisé car je doute qu'il fasse 700 kms tous les matins pour aller à l'école où il est inscrit et autant le soir pour rentrer.
Demandez à la directrice de l'école de signaler aux autorités et de vous faire un écrit concernant cette absence.

0
Mg-95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
1 avril 2022 à 17:05
D’accord merci beaucoup pour ces informations.
0