Adolescent

ljz01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 4 avril 2022 à 11:55
 jodelariege - 4 avril 2022 à 12:51
Bonjour, j ai un énorme pb avec l 'un de mes enfants âgés de 17 ans et 7 mois. Suite à des violences envers moi et sa petite soeur il été placé en foyer à l âge de 14 ans 1 an après il est revenu à mon domicile avec une ordonnance de mesure d'éducative renforcée mais nous n avons bénéficié de rien et cela n a entrainé qu une escalade de conflit (vol, fugue , violence etc) 1 an après il a été de nouveau placé dans un autre foyer mais 2 mois après ils nous ont obligés à le reprendre car il a frappé un éducateur ( plainte a été déposé ) revenu chez moi il a été hébergé chez un ami à lui car il veut son indépendance mais cela c mal terminé il est actuellement chez d autre amis mais cela se passe mal. J ai pourtant envoye de multiples courrier recommandé au juge pour enfants et a l'ase mais rien . Il n'a aucun diplôme pas de travail et ne fait pas de recherches. Nous avons tout essayé (psychologue , pédopsychiatries etc ) nous ne savons plus vers qui aller vu que leur réponse est "vu qu il ne veut pas aller en foyer on ne peut rien faire" merci de me répondre si vous avez des pistes

3 réponses

bonjour
effectivement si le jeune ne peut/veut pas rester chez vous ni chez des amis ni en foyer, il n'y pas grand chose que la loi et l' Etat puissent faire.....c'est triste pour les parents mais tout au plus finira t il dans la rue ou en prison si il fait des bêtises.... en espérant que la vie l'obligera à s'assagir...
0
ljz01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
4 avril 2022 à 12:34
merci pour votre réponse c'est ce que nous craignons mais nous n'avons plus de solutions
0
avec plaisir. hélas il n'y en a plus en effet ;il faut parfois tomber au fond de la piscine pour pouvoir mieux rebondir....
0