Problème remise des clés appartement

Thephone89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 5 avril 2022 à 09:57
Thephone89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 5 avril 2022 à 10:18
J'ai appelé mon agence immobilière la semaine afin de savoir si tout était ok pour l'état des lieux pour hier (travaux, nettoyage).

C'est un appartement dans le cadre d'un logement de fonction et de résidence principale.

L'agence m'a confirmé que oui et que les travaux serait fini vendredi avec le nettoyage et que tout serait parfait pour lundi.

L'agence m'appelle hier à midi avant l'état des lieux pour me dire :
- Que les ouvriers nettoient actuellement l'appartement et vont peut être repasser demain pour finir.
- Que le diagnostiqueur doit passer ce soir à 18h30 pour réaliser les diagnostics en lien avec la location de l’appartement et que je dois être là
- Que la propriétaire doit passer mardi (aujourd'hui) pour une bricole.

Ma réponse, dans ces conditions je refuse de prendre l'appartement. Nous décalons à mercredi matin 9h la remise des clés pour vous laissez le temps de finir.

L'agent immobilier me dit vous inquiétez pas. Nous allons nous arranger.

Résultat j'arrive à 15h :
- Les ouvriers étaient toujours là
- La propriétaire les a pressés de partir
- Passage avec ma main sur le sol = main noir
- Refus du nettoyage par un professionnel arguant que le nettoyage par les ouvriers était suffisant
- les diagnostics ne sont pas obligatoires, que c'est cadeau et que c'est rien que vous soyez là ce soir de 18h30 à 19h.
- attente que je signe l'état des lieux sans contre partie.
- qu'il faut que je sois disponible demain pour que la proprio passe

J'ai demandé un état des lieux mercredi à 9h comme expliqué au téléphone au vu des conditions.

Je vous passe pleins d'éléments irrespectueux de la propriétaire et de l'agence (le montant du loyer important car quartier huppé de Paris, les frais d'agence, l'irrespect global de l'agent immobilier et de la proprio).

Appel à 16h45, pour me dire qu'il n'y a pas de nettoyage et qu'il faudra payer les 2 jours.

L'agent immobilier me propose aussi de laisser l'appartement. J'ai dit ok mais vous me remboursez tout car le contrat ne peut être honoré.

Rappel, de l'agent c'est ok mais la proprio garde une cote part sans préciser le montant.

Lol.

Réponse final : resonnez votre cliente car cela va lui couter très chère.

Problème relevé :
- Pas de diagnostique
- Bail ou je n'ai pas la jouissance
- Déontologie de l'agent immobilier qui m'a menti sur le fait que les diagnostiques
- Préjudice subit :
- l'appartement n'était pas prêt
- J'ai rendu mon préavis
- J'ai réservé le déménageur pour dimanche
- 1 journée de travail perdu


Puis je avoir votre avis sur la situation svp ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
5 avril 2022 à 10:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si vous voulez avoir des réponses, merci de reformuler votre message en respectant la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci par avance etc...

1
Thephone89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
Modifié le 5 avril 2022 à 10:12
Bonjour vous avez raison.

J'ai encore un peu de colère sur ma situation

Désolé
0
Thephone89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
5 avril 2022 à 10:18
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur ma situation svp.

Je m'excuse d'avance si le ton de mon message qui est peut être sur le ton de la colère.

J'ai appelé mon agence immobilière la semaine afin de savoir si tout était ok pour l'état des lieux pour hier (travaux, nettoyage).

C'est un appartement dans le cadre d'un logement de fonction et de résidence principale.

L'agence m'a confirmé que oui et que les travaux serait fini vendredi avec le nettoyage et que tout serait parfait pour lundi.

L'agence m'appelle hier à midi avant l'état des lieux pour me dire :
- Que les ouvriers nettoient actuellement l'appartement et vont peut être repasser demain pour finir.
- Que le diagnostiqueur doit passer ce soir à 18h30 pour réaliser les diagnostics en lien avec la location de l’appartement et que je dois être là
- Que la propriétaire doit passer mardi (aujourd'hui) pour une bricole.

Ma réponse, dans ces conditions je refuse de prendre l'appartement. Nous décalons à mercredi matin 9h la remise des clés pour vous laissez le temps de finir.

L'agent immobilier me dit vous inquiétez pas. Nous allons nous arranger.

Résultat j'arrive à 15h :
- Les ouvriers étaient toujours là
- La propriétaire les a pressés de partir
- Passage avec ma main sur le sol = main noir
- Refus du nettoyage par un professionnel arguant que le nettoyage par les ouvriers était suffisant
- les diagnostics ne sont pas obligatoires, que c'est cadeau et que c'est rien que vous soyez là ce soir de 18h30 à 19h.
- attente que je signe l'état des lieux sans contre partie.
- qu'il faut que je sois disponible demain pour que la proprio passe

J'ai demandé un état des lieux mercredi à 9h comme expliqué au téléphone et au vu des conditions cités ci-dessus.

Je vous passe pleins d'éléments irrespectueux de la propriétaire et de l'agence (le montant du loyer important car quartier huppé de Paris, les frais d'agence, l'irrespect global de l'agent immobilier et de la proprio).

Appel à 16h45, pour me dire qu'il n'y a pas de nettoyage et qu'il faudra payer les 2 jours.

L'agent immobilier me propose aussi de laisser l'appartement. J'ai dit ok mais vous me remboursez tout car le contrat ne peut être honoré.

Rappel, de l'agent c'est ok mais la proprio garde une cote part sans préciser le montant.

Réponse final : resonnez votre cliente car cela va lui couter très chère.

Problème relevé :
- Pas de diagnostique
- Bail ou je n'ai pas la jouissance
- Déontologie de l'agent immobilier qui m'a menti sur le fait que les diagnostiques
- Préjudice subit :
- l'appartement n'était pas prêt
- J'ai rendu mon préavis
- J'ai réservé le déménageur pour dimanche
- 1 journée de travail perdu

Pouvez vous m'aider sur la situation svp ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez !
0