CDD execisif

Lily27_1522 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 10 avril 2022 à 08:13
 Lily27-1522 - 10 avril 2022 à 18:31
Bonjour je me pose la question de savoir si cela est normal d'avoir 18cdd dans le même mois ?. je précise j'ai été engagé en tant que renfort COVID pour un CDD de un mois.. puis étant satisfait de mes services on m'a dit que l'on me prolonger sauf que surprise je me retrouve avec 18cdd ...300€ de moins sur salaire et sur les contrats il est indiqué que je fais remplaçant pour plusieurs personnes dont une salariée qui serait en congés maternité.ors j'ai travaillé avec cette personne (et je l'ai croisé plusieurs fois lors de ces roulement)est je sais très bien que elle n'est pas en congés et que c'est enfants ont 2ans .. je me demande quel droit de recours je peux avoir..si quelqu'un peut me renseigner Merci

4 réponses

Milousky Messages postés 668 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 143
Modifié le 10 avril 2022 à 18:02
Bonjour

18 CDD dans le même mois, ça sort de l'ordinaire ...

Un même contrat ne peut pas prévoir le remplacement de plusieurs personnes absentes nommément désignées
Il faut établir 1 contrat distinct pour chaque personne remplacée
Le remplacement d'une personne peut se faire en cascade - vous remplacez une personne (présente dans l'entreprise) qui occupe provisoirement le poste de travail d'une autre personne absente nommément désignée dans le contrat CDD

Les recours passent par les prud'hommes pour demander la requalification des CDD en CDI mais vu la courte durée de chaque CDD, une procedure ne pourra déboucher que sur une indemnisation limitée à 1 mois de salaire
au prix d'une procédure difficile à mener seul sans garantie de résultat
Perso, je ne m'y risquerais pas - l'enjeu financier n'en vaut pas la peine
1
caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
10 avril 2022 à 18:08
Bonsoir

S'agit -il de contrats publics ou privés ?
0
Je vous remercie de votre réponse.. Normalement mon CDD d'un mois devait être renouveler mais ils ont changé les conditions (18cdd) sans m'avertir... Et sur les personnes que je "remplace" Il est inscrit que elle est en congé maternité ce qui est faux puisque j'ai travaille avec elle...... . Je suis auxiliaire de vie et ash en ephad orpea..
0
Privé. Ephad.
0