Photographe qui annule sa prestation à 9 jours du mariage

Zineb - 6 mai 2022 à 01:12
Ulysse5818 Messages postés 11783 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 10 mai 2022 à 12:05
Bonjour,

Je me marie la semaine prochaine donc dans 9 jours, mon histoire est longue et complètement folle.

J ai contacté une photographe via facebook, j ai conclu avec elle une prestation photographique pour mon mariage, jusque là rien de fou. Nous nous sommes mis d accord pour le déroulé de la journée.

3 semaines avant mon mariage, elle m appelle plusieurs fois(3 fois) et n étant pas disponible, je n ai pas pu répondre. Donc la photographe a trouvé judicieux d appeler tous les coiffeurs de la ville ( nancy, 120 coiffeurs je ne sais pas si elle les a tous appelés) elle appelé la coiffeuse qui ne fallait pas: la cousine de mon ex ( ex qui m harcèle et qui est menaçant) pour lui donner la date de mon mariage, le lieu ect... quand celle ci me contacte pour me félicité et me prévenir que ma photographe me recherche j ai vu trouble. Je contacte la photographe cordialement et lui explique que ce n est pas professionnel. Et là 9 jours avant mon mariage elle m envoi un mail pour annuler sa presta et surtout refuse de me verser mon accompte de 300. Puisque apparement elle a noter sur le contrat sauf que le contrat est pas clair puisque elle dit pas de rembourser si annulation mais de ma part pas la sienne. J ai envoyé un mail avec des articles de loi et j ai fait des recherches sur société.com je découvre qu elle n est pas déclaré donc je menace de prévenir l urssaf elle me dis que je suis au courant ( euh non pas du tout je l aurais pas prise) et elle me dis que nous avons signé un contrat de prestation de service et donc pas de remboursement...
J ai passé la journée a pleuré de rage car l injustice me rend dingue et son arrogance encore plus. Je suis prête à mettre toute l énergie que j ai pour la faire payer grâce à la loi.
Svp aidez moi

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11783 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 4 995
10 mai 2022 à 12:05
Comment, un particulier (puisque pas inscrite) peut rédiger un contrat de prestations de services ???? mise en demeure recommandée de vous rembourser à réception, sinon, plainte au Proc, dénonciation à l'Urssaf, Impôts etc...
2
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
6 mai 2022 à 08:02
Bonjour,

Si elle annule elle dois bien rembourser, evidement, et vous etes en droit de demander des domages et interet. Cependant vu que ce n'est a priori pas une pro (pas d'entreprise) difficile de reclamez. Comment avez vous payer? le contrat est sur papier? avec une entete pro? un numero de SIRET?
1
Bonjour

Merci pour votre réponse, il a bien un contrat papier, le contrat laisse penser que c'est une société. J'ai payé par virement et non pas de numéro de siret.
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > Zineb
10 mai 2022 à 08:40
Donc vous lui faites un courrier en recommandée RAR. Vous gardez copie de ce courrier et des 2 récipicés.
Dans le courrier vous indiquez demander le remboursement de l'accompte car elle annule le contrat ainsi que xxx€ de dommage et interet (un montant pourrait etre la différence entre elle et votre nouveau photographe)
2