J'ai 13 ans et j'aimerais changer de garde

Vic._monn1219 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022 - 8 mai 2022 à 21:52
kang74 Messages postés 4814 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 8 mai 2022 à 22:35
Bonjour, j'ai 13 ans bientôt 14 en décembre mais bon le sujet n'est pas la puisque que je sais que je n'aurai le drois de décidé que quand j'aurais 16 ans.

Depuis que j'ai 6 ans ma mère a toujours eu ma garde et je n'allais chez mon père que un week-end sur deux et j'adorais ces moments j'avais donc décidé d'en parler a ma mère pour que je puisse passer plus de temps avec lui. Bien évidemment ma mère ma embrouiller une fois de plus par rapport à mon père, puis elle a rencontré un homme et maintenant c'est l'une des raisons de pourquoi je veux changer de garde.

L'homme avec qui elle est, est très bizarre avec moi et quand j'essaye d'en parler a ma mère et m'embrouille encore (exemple de ce qu'il fais : il me touche ma cuisse,il n'y a pas si longtemps, hier il a mis de la crème de gâteau sur mon sein et j'en suis terrifié, en début de semaine j'étais a la piscine et je demandé de l'aide a ma grande sœur pour faire mon nœud de maillot de bain et n'avais pas vue que mon seins ressortais et mon beau père l'a regardé pendant plus de trois minutes et ne m'avais rien dis c'était une jeune fille qui me l'avais dit) en gros mon beau père me terrifie.

Mais en grosse partie j'ai très peur de parler à ma mère du faite que je veux changer de garde car je sais très bien que ma mère vas s'énerver contre moi et ça peut aller très loin quand elle s'énerve. Je ne sais pas comment faire et j'ai aussi peur d'aller voir un juge et je ne sais pas du tout comment faire.
Si vous pourriez m'aider ça serait très gentil de votre part pouvez vous me répondre le plus vite possible ?

3 réponses

kang74 Messages postés 4814 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 220
8 mai 2022 à 22:35
Bonjour

Si tu veux que ton père demande à ce que tu vives chez lui, il faut lui demander, car au final c'est surtout une démarche qu'il doit faire en le voulant, en le pouvant .
Et ce sera le juge qui décidera, au final, et vu que tu as une soeur qui vit chez ta mère, il décidera peut être que ce n'est pas bien de vous séparer .
Et cela ne règlera pas pour autant le problème qu'il y a chez ta mère, quand tu viendras chez elle, et c'est dommage de se priver des liens avec sa mère , et de protéger un adulte, qui clairement, est coupable de par ses gestes déplacés avec toi qui pourrait s'apparenter à de l'agression sexuelle .
Il faut que tu en parles à un adulte, et que d'une façon comme une autre, tu communiques sur le sujet avec ta mère : c'est important .
De plus tu as une grande sœur : il faut lui dire aussi .
Si tu as une infirmière scolaire, tu peux aussi te confier à ce sujet .
4
LaBeotienne Messages postés 1888 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 836
8 mai 2022 à 22:10
Bonjour

Vous vous sentez en danger, vous pouvez appeler le 119
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F781#:~:text=Si%20vous%20%C3%AAtes%20victime%20ou,vous%20devez%20appeler%20le%20119.

Ce sont des personnes formées à l'écoute qui sauront vous conseiller.

Bon courage.
1
labricole47 Messages postés 19701 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 961
8 mai 2022 à 22:21
Bonjour
en complément
tu peux t'informer auprès d'une MDA
https://monenfant.fr/les-maisons-des-adolescents
1