Point relais Chronopost fermé

Lili_1859 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 25 juin 2022 à 23:10
 anne - 26 juin 2022 à 11:17
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai effectué un achat sur Vinted, et la livraison était assurée par Chronopost.

J’ai reçu un mail de Chronopost me disant que mon colis est disponible dans un point relais … or quand je me rend au point relais, il est fermé, quand j’essaie de contacter le point relais par téléphone personne ne répond.

Nous sommes samedi, certes, mais d’après les infos (Google, Pages Jaunes, Chronopost) il était censé être ouvert aujourd’hui.

En me rendant sur place, j’ai croisée une personne qui était dans le même cas que moi, et qui m’a dit qu’elle était venue à plusieurs reprises dans la semaine et qu’elle a toujours trouvé porte close !

Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ici ?

Quelle est la démarche à faire auprès de Chronopost pour pouvoir retirer mon colis ?

Chronopost me dit que le colis a été déposé dans un point relais, et qu’il n’est plus sous leur responsabilité ????

Comment prouver à Vinted, à Chronopost, que je suis dans l’impossibilité de retirer mon colis et que le point de retrait est fermé ?

Merci par avance à toutes et à tous pour vos réponses/conseils/retours d’expérience
A voir également:

2 réponses

Lili_1859 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 1
26 juin 2022 à 10:47
Bonjour Anne,

Merci pour votre retour.

Je vais contacter Vinted pour leur expliquer le problème et espérer qu’il m’aide à trouver une solution.

Après avoir parcouru la toile en long en large et en travers , je me rend compte qu’il y a beaucoup de problèmes avec Chronopost (le dire de cette façon est un doux euphémisme) par contre je n’ai trouvé aucun témoignage de personne dans cette situation particulière (point relais fantôme, officiellement ouvert mais en réalité bel et bien fermé)

Nouvelle faille/arnaque dans le système Chronopost ?
1
Bonne chance, il faut espérer qu'il soit au moins retourné au vendeur et pas de la même manière que je l'ai vu.
ll y avait une faq au moment du covid sur les pickups fermés, peu clair
https://www.chronopost.fr/fr/faq-covid19
0