Cheque refusé

nanalaguepe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 23 juil. 2022 à 17:17
nanalaguepe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 23 juil. 2022 à 21:23

Bonjour,

bonjour 

suite à une interdiction sur un chèque régularisé jai fait la demande d'un nouveau chéquier...mais en allant chez les commerçants mes chèques ne passe nul part alors que je ne suis pas fiché à la banque de france.jai appeler ma banque qui me dit que mon chequier ne passe pas car peut-être que les 2derniers chiffre sont associés à quelqu'un qui est lui fiché ...c une réponse que je trouve inacceptable car a chaque commande dun nouveau chéquier c toujours le même problème..jaimerai donc savoir comment obligé la banque a me donner un chéquier qui fonctionne..et quel recours que jai pour les attaqué

4 réponses

  •  quel recours que jai pour les attaqué

Aucun, car votre banque est en droit ( s'il elle le souhaite et le désire ) de refuser à tout moment de vous délivrer un chéquier !

.

Du moment ou des moyens de paiement alternatifs vous sont accessible ( CB et/ou espèces ), destinés à vous permettre de régler les dépenses de la vie courante, même en l’absence de chéquier.

2
nanalaguepe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
23 juil. 2022 à 18:02

la banque ne me refuse pas de chéquier.. lisez bien mon commentaire. jai dis que je reçois à chaque fois un nouveau chéquier mais il ne passe pas chez les commerçants... il me dise vous êtes fiché à la banque de france alors que non..donc j'aimerai savoir comment obligé la banque a me fournir un chequier qui fonctionne.vue que je nai aucune interdiction ni chez eux ni à la banque de france

0

Les commerçants sont abonnés à une société de garantie TRANSAX

.

TRANSAX s'appuie sur la lecture de la bande CMC7 du chèque et effectue un calcul de risque selon différents critères :

.

  • nature de l'achat

  • nom de la banque 

  • heure et montant de l'achat

  • type de commerce concerné

  • les habitudes d'utilisation de chèques sur le compte

  • type de pièce d'identité présentée et région de l'achat

  • le nombre de chèques effectués sur une courte période

  • L'historique d'anciens incidents de paiements ( impayés ).

.

En lisant bien votre commentaire sur votre premier message :

'' suite à une interdiction sur un chèque régularisé ''

.

Ne cherchez pas plus loin, le soucis vient de là !

Même en n'étant pas ( ou plus ) interdit bancaire, un historique persiste.

1
nanalaguepe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
23 juil. 2022 à 21:17

le cheque était pour un montant de 12e à carfour market???????? quand jai besoin de faire un achat qui dépasse 500e je le fait avec ma carte en 4fois mais c chiant car je ne comprends pas pourquoi a la lecture sa ne passe pas mais bon merci pour votre réponse 

0
nanalaguepe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
23 juil. 2022 à 21:23

jai eu une interdiction d'émettre des chèques pour un chèque et je vais vous dire pourquoi. jai donner un chèque de 119e à pierre et vacance et il ont déposé le chèque 22jours après.. ce chèque est passer en impayé et jai été le régler sur place..malheureusement pierre et vacance a perdu mon chèque se qui ma obligé a déposer plainte contre eux...jai gagné mon procès et 2ans plus tard mon incident a été régularisé..

depuis 4ans je n'utilise pas de chèque car depuis 4ans .sa ne date pas d'aujourd'hui...pourtant tt les an je demande un chéquier et je le fais testé avant

0