Rafraichisseur d'air grillé et perdu chez le commerçant

avotrecoute Messages postés 69 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - Modifié le 23 juil. 2022 à 21:13
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 24 juil. 2022 à 07:11

Bonjour,

J'avais acheté en date du 15 juillet dernier un petit rafraichisseur d'air à 44,90 Euros de marque JOCCA chez Supeco, un supermarché de proximité du groupe Carrefour. Celui-ci n'a tenu que... 3 jours et j'ai voulu le ramener chez ce commerçant. Problème: il n'y avait aucun responsable à la caisse centrale, à l'accueil j'ai attendu un bon quart d'heure et j'ai vu un caissier (probablement un C.D.D. job d'été) et lui ai fait part du problème. J'ai donc laissé l'appareil, avec mon numéro de portable sur la notice en mettant bien la mention "MATÉRIEL H.S." mais il y avait mon ticket d'achat joint à cette notice.

Le magasin ne reconnait pas avoir perçu le rafraichisseur défectueux et refuse

-l'échange,

-le remboursement,

-même un avoir de valeur identique.

Quels sont mes recours? Je crois que c'est fichu. Merci pour vos renseignements.

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
24 juil. 2022 à 07:11

Bonjour

En l'absence d'un reçu et du ticket d'achat il n'y a d'autre recours que l'amiable. Le magasin n'est pas tenu de donner suite..

A+

3