Représentation dans succession

stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 31 juil. 2022 à 12:11
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 31 juil. 2022 à 16:09

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de se faire représenter par son propre notaire dans le cadre d'une succession en cours gérée par le notaire du défunt.

Si oui, qu'est-ce que cela pourrait engendrer dans le règlement de la succession : délais, coût ou autre conséquence....?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

3 réponses

LaBeotienne Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 862
31 juil. 2022 à 12:21

Bonjour

Le terme de représentation ne s'applique pas dans votre cas. Votre notaire sera en quelque sorte votre porte-parle en lien avec le notaire successoral.

délais : des semaines de perdues.

coût ou autre conséquence....? Je ne sais pas, c'est peut-être à vous de demander un devis au notaire que vous aurez choisi. 

Mais franchement et d'expérience, si la succession n'est pas conflictuelle, autant garder tous le même notaire, avec les moyens modernes de communication (mails, visio) vous gagnerez temps, énergie et pour vous quelques euros.

0
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
31 juil. 2022 à 13:27

Bonjour

Les relations sont devenues mauvaises avec autre héritier depuis le début de la succession  Toutefois, je suivrai votre conseil et ferai confiance au notaire désigné pour terminer au plus vite cette succession et tourner la page.

Merci pour votre éclairage et votre conseil.

Cordialement

0

Avec les moyens modernes de communication.....O voit bien que vous n'êtes pas de la profession car ces moyens modernes n'ont pas comblé les déficits de personnel dans les études.Bien au contraire (les mails) ils n'ont fait qu'engorger .....

0

Pour vérifier si tout est OK et éventuellement contester ?

Ou simplement signer ?

0
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
31 juil. 2022 à 13:32

Bonjour,

Ma question était surtout pour ne plus avoir de contact avec autre héritier qui  me cherche des "poux dans la tête" depuis le début de la succession, alors que je suis héritière au  1er degré et lui au 3eme degré.

Je vois dans la réponse précédente qui  m'a été faite que tout peux se passer par mail, visio ou autre. J'opterai donc pour cette solution.

Merci pour votre réponse

Cordialement

0
Ulpien1 > stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
31 juil. 2022 à 14:11

Il vous suffit simplement de demander à être reçue séparément.

1
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
31 juil. 2022 à 16:09

Merci également pour votre réponse. J'en tiendrai compte .

Cordialement

0